iliassh
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007
-
3 juin 2007 à 22:02
iliassh
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007
-
6 juin 2007 à 19:39
je veux de l'aide pour que j'ajoute a ce jeux une fonction qui permeté d'affiché des brique qui ce seron bliti quand la balle les touche je veux svp qqc m'aiode parceque mon projet il faut que je le rend avnt le 11 juin svp envoyé a moi la correction a ce mail la [mailto:iliass_ammouti@hotmail.fr iliass_ammouti@hotmail.fr]
et si vous trouvé des fautes n'esité pas monsieurs et madames de me le corrigé svp svp svp svp svp voila le codes source de mon projet:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h> /* Inclusion du header de SDL_image */
const int MIN_WIDTH = 0;
const int MAX_WIDTH = 800;
SDL_Surface *load_image(char *filename )
{
//L'image qui est chargée
SDL_Surface *loadedImage = NULL;
//L'image optimisée que nous utiliserons par la suite
SDL_Surface *optimizedImage = NULL;
//Chargement de l'image
loadedImage = IMG_Load (filename) ;
//Si l'image est chargée
if( loadedImage != NULL )
{
//creation de l'image optimisée
optimizedImage = SDL_DisplayFormat(loadedImage );
//liberation de l'ancienne image
SDL_FreeSurface( loadedImage );
//si l'image optimisée créé est bonne
if( optimizedImage != NULL )
{
Uint32 colorkey = SDL_MapRGB( optimizedImage->format, 255, 255, 255);
//on met tout les pixel de couleur R 0, G 0xFF, B 0xFF transparent
SDL_SetColorKey( optimizedImage, SDL_RLEACCEL | SDL_SRCCOLORKEY, colorkey );
}
}
//on retourne l'image optimisé
return optimizedImage;
}
SDL_Rect apply_surface( int x, int y, SDL_Surface* source, SDL_Surface* destination )
{
//rectangle temporaire
SDL_Rect offset;
offset.x = x;
offset.y = y;
return offset;
}
int load_files()
{
//on charge l'image qu'on va appliquer sur le fond
raquette_image = load_image( "AquaRaquette.png" );
//si l'image se charge mal
if( raquette_image == NULL )
{
return 0;
}
//chargement du background
balle_image = load_image( "AquaBall.png" );
//si le fond ne se charge pas
if( balle_image == NULL )
{
return 0;
}
//chargement du background
fond_image = load_image( "fond.png" );
//si le fond ne se charge pas
if( fond_image == NULL )
{
return 0;
}
return 1;
}
The_Guardian
Messages postés317Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention19 octobre 20071 3 juin 2007 à 22:48
Salut,
Deja, commence par gerer une balle qui va rebondir sur tous les murs et sur la raquette, puis ensuite, ajoute des briques, comme un tableau a deux dimensions par exemple, tu auras pas de mal a les dessiner avec les fonctions SDL.
Puis finalement, gere le rebond de la balle sur les briques et la destruction des briques.
La j'ai comme l'impression que tu as juste la base que tu as eu pour ton projet et que tu y as pas du tout touche..
Juste l'affichage donc...
iliassh
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007 6 juin 2007 à 19:30
je pense que j'ai gere la balle dans mes evenmen et ce que je souhaite de vous monsieur de m'aidé a cree la fonction qui va ajouté les brique qui seront blité lors que la balle va les touché et si vous pouvez me donner la fonction je vais le gardé come souvenir jamai je l'oubli et bien merci
iliassh
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007 6 juin 2007 à 19:39
le mieux de prend soin de toi et de dir quelque chose de bien ou de ferme ta bouche monsieur et je t'ajoute le code je le copié ou je le fai ca ce n'est pas ton a fair