SNIPPETS

Résolu
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 juin 2007 à 13:01
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 juin 2007 à 18:59
Bonjour,

j'emets des messages depuis hier concernant les sinppets

comme je n'ai pas de réponse je mets ici les codes que j'ai proposé :

pour  [http://www.codyx.org/snippet_supprimer-doublons-combobox_374.aspx Supprimer les doublons d'un combobox [Delphi 5]], j'ai proposé une variante :

Autre méthode en utilisant uniquement le Combobox :

<hr align="left" />

var

i:integer;
begin
for i:= combobox1.Items.Count-1 downto 1 do if ComboBox1.Items.IndexOf(ComboBox1.Items.Strings[i])end;

<hr align="left" />

Ainsi on peut garder l'ordre d'origine des items.

Si on veut classer par ordre alphabétique : il suffit de mettre la propriété "Sorted" du Combobox1 à true (ou mettre Combobox1.Sorted:=True)

J'ai mis "downto 1" (et pas "downto 0") car l'item "0" n'a pas besoin d'être traité

Pour les puristes une boucle "try" peut être rajoutée.
Toutefois le code ne coince pas même s'il n'y a aucun item dans le Combobox.

Le même raisonnement peut être utilisé pour l'élimination de doublons dans une liste d'éléments (TStringlist par exemple) en gardant l'ordre d'origine (càd qu'on enlève les "Add" supplémentaires supposés avoir été rajoutés ultérieurement)

Pour  [http://www.codyx.org/snippet_1ere-lettre-majuscule-propertcase-pcase_111.aspx 1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase ) ) [Delphi 5]] j'avais proposé 2 solutions :

function UpperFirstChar (s:string):string;
begin
     if s<> '' then s[1]:=AnsiUpperCase(s[1])[1];
     result:=s;
end;function UpperFirstChar (s:string):string;
begin
     if s<>'' then CharUpperBuff(@s[1],1);
     result:=s;
end;

voilà,

DrJerome

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juin 2007 à 16:36
salut,
contrairement aux codes, les snippets doivent être activés par un admin avant d'être visibles

inutile donc de poster 4 fois, il faut être patient.
ou se résigner ^^
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
3 juin 2007 à 17:19
Salut,

Après une légère optimisation, cet intéressant snippet a été activé.
3
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
3 juin 2007 à 18:59
Salut,

no problem

plates excuses ;)

DrJerome
0
Rejoignez-nous