Liberer une fichier XML

marvenjabloun Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 juin 2007 à 12:11
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 3 juin 2007 à 21:11
Bonjour

j'utilise un composante XMLDocument dans mon code pour charger une fichier xml
XMLProfil.LoadFromFile(OpenDialogProfils.Files[i]);
puis je enregistre des données sur cette fichier 
  XMLProfil.SaveToFile(ExtractFilePath(Application.ExeName)
          + DossiervueEprofilea + StringGridProfilsEleves.Cells[1, nu_eleve-1]);
     
enfin je quitte l interface  Fprincipale ou j'effectue des modification et je retourne vers l interface d'ouverture pour choisir une autre fichier xml
Fprincipale.Hide ;
 FOuverture.Show;

quand je choisit une autre fichier xml une erreur de violation d'acces s'affiche  je pense que c'est du au faite que j'ai pas liberé mon fichier xml
j ai ecrit   avant de rechoisir une nouvelle fichier cette commande
FPrincipale.XMLProfil.XML.Clear; mais l erreur persiste.

J'attend  vos recommendations qui m 'ont été tres utiles pour d'autres problemes et je l 'espére maintenant.

2 réponses

marvenjabloun Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 12:13
En effet j ai oublié de mentionné que j 'utilise delphi7.Merci
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
3 juin 2007 à 21:11
Bonsoir

As tu pensé à "désactiver" ton fichier XML : XMLProfil.Active:=false

 
Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous