Rech. code de commentaires de sites

cs_macada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 27 mai 2007 à 20:18
cs_macada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 08:25
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'aimerais bien avoir vos conseils.

J'ai fait un site web avec des pages html et php mais sans rien y connaître ni à l'un, ni à l'autre.
Si ce n'est à force de copier-coller, d'essai-erreurs, être capable de reperer à peu près les paramètres et les modifier.
Tout ça pour vous dire, qu'il faut me parler simplement mais alors très simplement...:-)

Mon problème : le livre d'or !
J'ai pris 2, 3 de vos sources et j'ai réussi à en mettre un en oeuvre. Un qui n'utilise pas de base de données
Sa gestion est sensée être la suivante :
Je récupère par ftp le fichier comment.txt
Je le modifie sur ma machine
Je le remets sur le serveur (free en l'occurrence)
Problème : il est tout chamboulé quand je le réaffiche à partir du site
(et ceci même si je ne modifie rien)
J'ai
pensé à un problème d'encodage de texte pendant l'un des 2 transferts
(précisons que je suis sous Mac OX) mais mes différents tests n'ont
rien donné.

Je vois différentes solutions (avec votre aide) :
- soit vous pouvez me dire exactement comment faire pour encoder correctement les transferts
- soit vous avez/connaissez un source (qui marche !) qui permet une administration en ligne

et
dans le 2ème cas, je ne suis pas contre l'utilisation d'une base de
données, si elle me permet d'attacher des commentaires spécifiques à
certaines pages de mon site (comme dans les blogs où les commentaires
sont attachés aux posts où ils sont faits). Et puis, j'aimerais bien un
minimum de sécurité (style recopier un code aléatoire "humain" pour
vérifier que le posteur n'est pas une machine).

Je suis trop difficile ?
J'espère que non...

Merci

4 réponses

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
27 mai 2007 à 20:33
salut:
d'utiliser une bdd, c'est la solution la plus logique & tres facile

<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
0
cs_macada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
27 mai 2007 à 20:40
Euh...oui...mais tu connais un source quelque part que je peux télécharger ?
Parce que moi, je n'ai aucune idée de comment on cause à ces petites bêtes (les bdd) :-)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 mai 2007 à 21:50
Salut

t'as un moteur de recherche sur ce site... si tu n'y trouves rien, alors pourquoi nous on trouverait ?

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_macada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 08:25
Parce que la majorité des programmes que j'ai trouvé ici semblent ne pas marcher (voire sont déclarés tels !), sont très mal commentés/spécifiés et/ou sont dépassés.

Difficile de les tester tous et puis...
...j'espère que quelqu'un ayant eu le même besoin que moi et ayant trouvé/développé une solution me la conseille
0
Rejoignez-nous