Ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest

romain_pil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 24 mai 2007 à 12:00
romain_pil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 13:49
pil_poil

Bonjour à tous,

J'ai fais le choix d'utiliser une balise div plutot qu'une iframe pour afficher une page html dans une autre. J'utilise XmlHttpRequest pour mettre a jour ma balise div. Mon problème est le suivant : lorsque  je clic sur un lien dans la page html contenue dans le div, ma nouvelle page s'affiche non plus dans le div mais sur la page entière et je souhaiterais qu'elle s'ouvre seulement dans la balise div....

alors si quelqu'un peut m'éclairer .... ?

Merci

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 mai 2007 à 12:37
Bonjour,
    mettre le bon target dans le lien
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
romain_pil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
24 mai 2007 à 13:40
pil_poil

Mon problème içi c'est que je n'ai pas accès aux pages html que je souhaite afficher, ce sont des pages d'autres sites internet.

Si quelqu'un connait une solution ...

Merci
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
24 mai 2007 à 16:51
Bonjour

Le problème est que si c'est des pages d'un autre site, les liens ne contiennent pas l'appel de ta fonction JS... Donc c'est le naviateur qui récupère la reponse HTTP de la page appelée.

Pour moi pas de solution
0
romain_pil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
24 mai 2007 à 17:12
pil_poil

ok merci, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution. Je pensais retourner à ma première idée, c'est à dire d'utiliser une iframe (je sais que les frames sont pas bien vues dans le milieu mais c'est pour creer une page que je serais le seul à utiliser donc ....), cependant j'ai rencontré un autre problème : certain site utilise un js du style :

<!--
if (window != top)
top.location.href = location.href;
// -->

ou encore :

<!--
if (parent.frames.length > 0)
window.top.location.href = location.href;
//-->

Ce qui détruit mon iframe. Y a t-il un moyen de contrer ce genre de script ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 mai 2007 à 10:42
si des sites ne veulent pas se retrouver dans une [i]frame,
    aucune raison d'aller contre leur volonté.
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
romain_pil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 11:15
pil_poil

Biensur, je comprends tout à fait leur volonté, je compte pas les intégrer sur un autre site, c'est juste que j'ai pour projet (suis à la fac) de créer un navigateur en javascript, j'étais bien partis mais à cause de ce problème va falloir que je revois la possibilité de le réaliser ....

Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 mai 2007 à 11:54
>>créer un navigateur en javascript

    _ sous windows, piloter une application externe ( comme un navigateur par exemple )
          ne pose pas de soucis ( utilisation d'ActiveX néanmoins )
    _ il y a des exemples dans les sources de ce site

    _ regarder du coté d'ajax ( xmlhttprequest ), on peut aussi faire des choses.

<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
romain_pil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 13:49
pil_poil

Je te remercie de ton implication. Une application sous windows de m'interresse pas et concernant xmlHttpRequest, j'en ai deja fait le tour (première question que j'ai posé tout en haut) et là aussi ça bloque...

Merci
0
Rejoignez-nous