Aidez une débutante dans MySQL

sarnhalia25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 10:24
camboulit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 21:15
Bonjour,

Etant tout à fait novice en programmation et gestion de base de données. Je travaille actuellement sur un projet en cours où il me faut créer une base de données gérant les différentes formations de la fac. A partir du modèle entité-association et du modèle relationnel j'ai crée les tables avec leurs champs dans MySQL. Désormais je dois relier les tables avec leurs différents champs. Par exemple, j'ai une table "Domaine" dont le champs "Nom Domaine" (clé primaire) est à relier avec le champs "Nom Domaine" de la table "Mention". (d'après mon modèle relationnel). J'ai vu qu'il y avait un bouton "gestion des relations" mais j'avoue que je ne me repère pas bien, est-ce ici qu'il faut crée les relations?

Je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller.

Pinkcha

1 réponse

camboulit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 21:15
Bonjour,
Une fois que tu as créé tes tables avec access (avec l'assistant), tu vas dans Outils/relation; tu affiches les 2 tables à relier et tu relies avec la souris tes 2 clés. Ca peut aussi se faire par SQL mais je ne maîtrise pas assez.
Je ne sais pas si je réponds à ta demande
Courage
Huguette
0
Rejoignez-nous