Utilisation de fftw avec Dev-C++

cs_biduletrucmachin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 8 mai 2007 à 16:24
acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 mai 2007 à 21:09
Bonjour, je voudrais utiliser la bibliothèque fftw avec dev-C++ et j'ai bcp de mal. J'ai récupéré la dll pour visual C++ proposée sur le site www.fftw.org mais je n'arrive pas à l'installer il doit me manquer un .a ou un .lib....
Sinon sur ce même site j'ai trouvé un package pour dev-c++ mais je pense que cela correspond à une ancienne version car le package contient fftw.h alors que le site propose un manuel et tutorial pour utiliser les fonnctions de fftw3.h...J'ai quand même essayé d'utiliser les fonctions qui sont mentionnées sur le tutorial du site mais elles ne sont pas reconnues!

Je voudrais donc savoir si quelqu'un est arrivé à utiliser fftw sur dev-C++? ou aussi sur visual C++?

En fait je cherche à calculer la transformée de fourier d'un signal (température récupérée par un capteur), calculer un produit de convolution et ensuite clculer la transformée de fourier inverse...
Est ce que quelqu'un saurait faire cette opération avec la bibliothèque fftw ou aussi sans fftw?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
8 mai 2007 à 21:09
salut moi j'utilise
fftw3.h: à mettre dans le dossier include
fftw3-3.def: à mettre dans le dossier lib
fftw3-3.dll: à mettre dans le dossier lib

il ne faut pas oublier de rajouter fftw3-3 dans les options du linker du projet

a+
0
Rejoignez-nous