Appel d'une fonction sous dev c++ (fftw)

gbreux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 24 août 2006 à 19:26
cs_biduletrucmachin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 8 mai 2007 à 16:02
Bonjour,
je réalise une dll sous dev c++. J'arrive à créer une dll seulement je fais appel à des fonctions contenue dans des dlls autres qui se situe dans le même dossier. J'ai un point h qui je crois devais m'assurais le lien mais je pense me tromper en affirmant celà. Que dois je faire pour que lorsque je compile dev c++ ne me dise qu'il ne trouve pas les fonctions.
pour ceux qui connaisse j'utilise un package de dll pour windows qui s'intitule fftw (la transformée de fourier la plus rapide de l'ouest) j'ai récupére un code en vc qui y fait appel comme je le souhaite à ces fonctions mais je pense qu'il me manque l'étape de création d'un point.lib ou d'une dll plus général pour mettre au point ce programme.
Merci d'avance pour tout vos conseils

GBX_project

4 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
24 août 2006 à 20:51
Et si tu créés un .a a partir de la .dll, ca devrait marcher non ?
0
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
25 août 2006 à 11:36
oui il a raison tu fait un .lib, et tu l'ajoute a ton projet !
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
25 août 2006 à 12:21
Donc il me semble pour créer ton .a.

Utilise dlltool.exe pour créer un .def a partir de la dll.

Puis utilise pexports.exe qui créé à partir du .def et de la dll, ton .a.

Ou c'est ptet l'inverse pexports puis dlltool :)
0
cs_biduletrucmachin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
8 mai 2007 à 16:02
salut

je cherche moi aussi à utiliser fftw à partir de dev-C++. J'ai eu le même problème que toi au début. J'avais pris la dll proposée sur le site de fftw pour Visual C++ et je n'arrivais pas du tout à l'utiliser avec dev-C++. J'ai ensuite vu sur la page où j'ai downloadé cette même dll qu'il y avait un package spécial pour dev-C++!!! Je l'ai téléchargé et mis en place sur dev-C++ mais j'ai un autre problème maintenant... Je n'arrive toujours pas à utiliser les fonctions que je veux....
Le package a bien été installé sur dev-C++ puisque j'y ai accès grâce au package manager...Mais quand je regarde les fichiers contenus dans ce package, il n'y a pas fftw3.h par exemple mais fftw.h alors que le manuel proposé par le site fftw porte sur fftw3.h. Je pense que le package pour dev-C++ correspond à une ancienne version ou quelque chose du genre.

J'aimerais donc savoir si tu as réussi finalement à utiliser le code pour visual C++ avec Dev-C++. Si oui comment tu as fait et si tu n'y es pas arrivé est ce que tu es arrivé à contourner ce problème??
Moi je cherche à calculer la transformée de Fourier d'un signal récupéré par un capteur de température... et ensuite je voudrais faire un produit de convolution... Enfin le but de mon projet est de filtrer la température obtenue via mon capteur...

Si quelqu'un a une solution pour ce problème je le remercie d'avance pour son aide
0
Rejoignez-nous