zirkan
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention30 septembre 2007
-
8 mai 2007 à 01:54
zirkan
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention30 septembre 2007
-
8 mai 2007 à 04:17
Bonjour à tous
J'ai une variable php contenant:
blablabla
blabla
(enfin avec un retour à la ligne ).
Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en paramètre d'une fonction javascript mais que avec le retour à la ligne ca rate, car le résultat donne quelque chose comme cela:
function mafonction("blablabla
blabla")
En utilisant nl2br ca change rien :
function mafonction("blablabla
blabla")
Il faudrait probablement utiliser preg_replace pour coller les deux morceaux ensemble et rajouter un
, mais je vois pas comment y arriver..
J_G
Messages postés1406Date d'inscriptionmercredi 17 août 2005StatutMembreDernière intervention28 août 20079 8 mai 2007 à 04:03
;) J'ai bien compris que l'erreur n'était pas là...
Mais elle est ici :
alert(<?php echo var_export(nl2br($photo["commentaire"])); ?>)
Pourquoi tu n'as pas essayé ce que j'ai dis ? Pourqui tu utilises var_export sans même savoir comme ça marche, ce que ça fait ? Y a une doc pourtant !
Bon, mais c'est pas grave, voici la soluce... :
header ( 'Content-Type: text/plain' );
$var = "un text\r\nà la con";
$var = str_replace("\r",'',$var); // pas de retour chariot
$var = str_replace("\n",'\n',$var); // on transforme le caractère retour de ligne en \n
$var = str_replace("'","\'",$var); // puis faut pas oublier les apostrophes
echo "alert('$var')";
zirkan
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention30 septembre 2007 8 mai 2007 à 02:58
Heu, je veux bien moi, mais pour remplacer par \n côté js il faut déja qu'une variable js puisse récupèrer le contenu de la variable php hors tout mon problème est là
zirkan
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2004StatutMembreDernière intervention30 septembre 2007 8 mai 2007 à 03:43
Je ne connaisais pas var_export c'était une bonne idée mais non vraiment ca va pas..
Voici le code exact, tout d'abord la base de donnée avec la variable php ou se trouve le retour à la ligne:
CREATE TABLE `photomembre` (
`id` bigint(20) NOT NULL auto_increment,
`membre` bigint(20) NOT NULL,
`commentaire` varchar(255) NOT NULL,
`ext` varchar(4) NOT NULL,
`confirmer` varchar(4) NOT NULL,
KEY `id` (`id`,`membre`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1434 ;
--
-- Contenu de la table `photomembre`
--
INSERT INTO `photomembre` (`id`, `membre`, `commentaire`, `ext`, `confirmer`) VALUES
(258, 18, 'voici ma 2e photo\r\nje trouve que c 'est une des plus réussie', '.jpg', 'true');
Puis une petite page de test (pour faire plus simple) :