Longueur du texte contenu dans une variable.

Arcocide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 6 mai 2002 à 16:28
Blustuff Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 6 mai 2002 à 20:12
Je voudrais savoir commant obtenir la longueur du texte contenu dans une varaible ???
Je suis vraiment dans la me...

Aider moi!!!

Merci beaucoup

2 réponses

jcecchi Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 3
6 mai 2002 à 19:49
salut

tu as strlen(const char*) qui renvoie une valeur de type size_t., mais tu peux utiliser un entier.

Syntaxe

unsigned int uLongueur;

uLongueur = strlen(sChaine);
0
Blustuff Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
6 mai 2002 à 20:12
Tu peux utiliser la fonction C standard

int strlen(char*);

contenue dans le header string.h
Cette fonction renvoie la longueur de la chaine sans compter le zero terminal (si tu utilises les chaines ded car&cteres a zero terminal)

#include <stdio.h> //Pour printf
#include <string.h> //Pour strtlen

char* Texte = "Texte";
printf ("La chaine "%s" contient %i caracteres", Texte, strlen(Texte));

/*
Sortie :

La chaine "Texte" contient 5 caracteres
*/

Si tu utilise d'autres chaines que celles a zero terminal comme les AnsiString, réfère toi a l'aide de ton API. Tu peux aussi ecrire la fonction de comptage toi même, en C ou en asembleur.
Si tu veux réecrire dees messages dans ce forum, essaie de préciser le contexte, DOS, Win32, UNIX ou l'EDI Borland ou Visual.

Blustuff.
0
Rejoignez-nous