Visual Web Developer Express: Positionnement absolu par programme (VB) d'un cont

cs_ccml Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 2 mai 2007 à 11:11
cs_ccml Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 3 mai 2007 à 09:54
Bonjour,


Je prends en main depuis hier Visual Web Developer Express pour développer très rapidement une maquette d'outil Web dont nous avons besoin.


Problème: j'ai ajouté un contrôle Panel sur ma page par défaut (c'est OK). A l'intérieur de ce Panel, je souhaite positionner de manière absolue, par programme (VB), un ensemble de labels (pour commencer). La position X, Y (top, left) de chaque label résulte d'un calcul. Et là, je ne sais pas faire !


J'ai trouvé comment rajouter un ensemble de labels par du code:



Dim



Interv

As



New
LabelInterv.Text "Test5"Interv.Width

New Unit(LargeurInterv)Interv.Height =

New Unit(
"50px")Interv.BorderStyle = BorderStyle.Dashed

Panel1.Controls.Add(Interv)

 

Par contre, je n'ai rien trouvé sur la manière d'imposer que mon label "Interv" soit positionné à un endroit précis du Panel.

Quelqu'un aurait-il une solution ou un début de piste ?

Par avance mille mercis.

Cordialement,

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2007 à 21:40
Bonsoir, ASP.net génére du HTML toute la partie visuelle se fait à partir de HTML/CSS. Je te conseille donc de te renseigner sur HTML/CSS : voici un trés bon site : http://css.alsacreations.com

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_ccml Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
3 mai 2007 à 09:54
Ok, merci pour le conseil !

En fait, j'ai trouvé la solution, un peu par hasard... Voici un exemple:

Dim

Interv
As
New TextBox (à l'origine, je parlais de Label, mais j'utilise désormais un TextBox)

With

Interv
.Style(

"Position") =
"Absolute".Style(

"Top") =
"10px".Style(

"Left") =
"10px"

End
WithC'était élémentaire, mais encore fallait-il y penser...
0
Rejoignez-nous