Ajouter sur listbox

Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 25 avril 2007 à 20:00
 Gamaldiouf - 5 mai 2007 à 17:17
Bonsoir

je voudrais vous demande comment ajouter sur listbox des éléments avec un bouton de commande quel est le code qu'il faut utiliser pour ajouter des éléments qui reste dans le listbox.

cordialement

35 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 avril 2007 à 20:06
Salut,

Tu créé un feuille, tu y place un contrôle ListBox, une fois placé tu appuie sur F1, et là tu accédes à toutes les propriétés, évènement, méthode...Enfin tout quoi....Avec des exemples à la pelle dans l'aide en ligne...

Regarde et reviens si tu as un problème de "code"

A+
Exploreur

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 avril 2007 à 08:13
Salut,
pour le bouton: Evenement Click
pour la listbox procédure AddItem

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
26 avril 2007 à 12:30
Bonjour

j'ai créer un listbox, un textbox et un bouton de commande pour ajouter
je peux ajouter sur la listbox mais quand j'arret l'exécution du programme 
et j'exécute à nouveau les éléments ajouter disparaissent mon probléme je veux que tous les éléments ajouter à nouveau reste sur le listbox éternellement. j'ai des listbox grouper index de 0 à 5 je veux ajouter des éléments à chaque listbox et les éléments ajouter reste voila le code je ne connais pas la procédure pour que les éléments ajouter reste dans le listbox:

Private Sub Command1_Click()
List1.AddItem txtName.Text   
   txtName.Text = ""      
   txtName.SetFocus
End Sub
 
merci
 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
26 avril 2007 à 13:12
Salut,

Il te faut pour faire cela enregistrer et lire dans un fichier texte, tout ce que contient ta listbox, regarde sur le site avec le moteur de recherche : Ecrire fichier texte et ou : Lire fichier texte....

Ou alors autre solution, c'est de créer une base de données et d'y enregistrer ce que contient ta listbox....
A+
Exploreur

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
26 avril 2007 à 16:36
j'ai créer une base de données access connecter avec un ado j'ai connecté le listbox, le textbox  et j'ai créé un bouton de commande pour ajouter les données dans un champ de fichier access j'ai écris sur le textbox et cliqué sur le bouton commande les données sont bien ajouter j'ai vérifié c'est bien ajouter dans la base de données access mais le probléme je n'arrive pas à affiché les données sur le listbox j'ai méme connecté le listbox avec un ado mais il affiche pas les données.  merci
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
26 avril 2007 à 16:58
Salut,

Là, j'suis au boulot, et quand je rentre je vais voir pour t'expliquer... 

A+
Exploreur

 
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
26 avril 2007 à 18:07
salut

OK J'attends votre message d'explication sur ajouter listbox
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
26 avril 2007 à 19:02
Salut,

Me revoilu...Bon d'aprés ton post de 16h36, tu arrives donc à enregistrer le contenu de ta lisbox dans un base de données....Bien..

Maintenant il faut aller récupérer les données enregistrées dans ta base et les afficher dans ta listbox... Pour cela il va te falloir un recordset que tu va remplir en faisant une requête sql ou autre, et par la suite faire une boucle sur lui pour faire afficher les données dans le recordset et les affichées dans ta listbox....

Bon ,ce que je te propose si tu veux, voici un lien sur une de mes sources qui concerne justement les bases de données et insertion dans un listview(un contrôle plus sympa pour ce type de manipulation)

Essaye et regarde comment je procéde pour faire des ajouts, modifications et des suppréssions de données dans la base...

Si tu as un souci de compréhension sur le code, envoie moi un MP, et je te répondrai volontier..

A+
Exploreur

 
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
26 avril 2007 à 20:06
J'ai utilisé des listbox parce que j'emploi le methode drag and drop merci bien je comprend trés bien .


pour le datagrid j'ai une colonne text et chiffre que je n'arrive à calculer avec les autres colonnes.


 et les totaux des colonnes sur datagrid j'ai 11 lignes et 8 colonnes que je voudrais calculer les totaux des trois derniére colonnes 6,7,8 merci de nous aider .

Cordialement
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
27 avril 2007 à 11:27
Bonjour

J'ai téléchargé votre lien je vais l'utilisé pour un autre projet pour ce projet J'ai utilisé des listbox parce que j'emploi le methode drag and drop avec votre explication  je suis parvenu à le faire merci bien . je vous pose un autre probléme. qui me tracasse
Pour le datagrid j'ai une colonne text et chiffre que je n'arrive à calculer avec les autres colonnes.

 et les totaux des colonnes sur datagrid j'ai 11 lignes et 8 colonnes que je voudrais calculer les totaux des trois derniére colonnes 6,7,8 merci de nous aider .

Cordialement
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 avril 2007 à 11:39
Salut Philppe2007 ,

En ce qui concerne le DataGrid, je ne l'ai jamais utiliser, donc je ne peux te répondre avec précision sur ton problème...

Par contre tu peux, si les membres de ton topic on garger l'alerte mail, continuer la discussion avec eux..Euh...non j'ai rien dit on est que 3...dans le cas contraire repose une question sur le forum..

Ou on peut discuter par MP >> veut dire message privé...

A+
Exploreur

 
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
27 avril 2007 à 13:55
Dans ce cas est ce que vous maitrisé le flexgrid je veux remplacé le datagrid par le flexgrid parce que je peux utilisé flexgrid .
Pour le flexgrid j'ai une colonne text et chiffre que je n'arrive à calculer avec les autres colonnes.


 et les totaux des colonnes sur flexgrid j'ai 11 lignes et 8 colonnes que je voudrais calculer les totaux des trois derniére colonnes 6,7,8 merci de nous aider .

Cordialement
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 avril 2007 à 15:47
Salut Philppe2007 ,

Et bien , je suis encore plus désolé car je ne maîtrise pas du tout aussi le contrôle Flexgrid....Sert toi de ton aide en ligne concernant les deux contrôle que tu m'a cité, tu trouvera sûrement des exemples d'utilisations de ceux-ci...

Tu peux aussi faire une recherche sur ce site via le moteur de recherche concernant cela...Il y a pleins de question/réponses dans ce forum et des sources en vetu en voilà..

Cela m'embête de ne pouvoir t'aider d'avantage, mais ce n'est pas de chance car je n'utilise aucun de ces deux contrôles...

Je reste tout de même à ta disponilibilté dans le cas ou tu as un problème, et que je peux t'aidé..(sauf ces fameux contrôles...)

Désolé aussi d'avoir répondu un peu tard, mais je suis entrainde refaire une de mes sources, et la reflexion me prend un peu de temps....

A+
Exploreur

 
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
28 avril 2007 à 02:45
Bonjour


je vous pose deux questions l'un concernant deux textbox  l'autre flexgrid :


1) j'ai deux textbox un textbox numérique et un textbox alphanumérique je voudrais multiplié les deux textbox mais avec le text(M) je n'arrive pas à multiplié les deux textbox je vous demande comment passée une écriture pour le text pour pouvoir faire ce multiplication  exemple:

Text8 = (Val(M4) * (Val(2000))

2) j'ai un grille de flexgrid 10 Colonnes 11 lignes je voudrais calculer les totaux des trois(3) derniéres colonnes , colonne 8, 9, 10

je vous demande de me répondre sur les deux questions posées

MERCI D'AVANCE
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
30 avril 2007 à 13:04
Bonjour

pour le listbox qu'on discuté la semaine passée j'ai essayé de charger mais j'ai pas réussis jusqu'a présent je n'arrive pas à faire chargé le listbox je veux que les élément chargé reste dans le listbox je vous les dis j'ai un groupe de listbox que je voudrais connecté pour ajouter des éléments à chaque éléments à chaque listbox je voudrais quand j'ajoute des éléments ils reste dans le listbox éternellement les.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 avril 2007 à 13:59
Salut,

Tu veux charger tes listbox par rapport à ta base de données ?
Tu arrives bien à enregistrer/modifier/supprimer dans ta base ?

A+
Exploreur

 
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
30 avril 2007 à 15:09
OK
je voudrais charger les listbox par rapport à mes bases de données j'arrive à enregistré avec un adodc mais les listbox n'affiche pas les enregistrements je voudrais enregistré , modifier, supprimer merci    
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
30 avril 2007 à 20:03
J'attends votre aide pour la connexion des listbox groupés 0,1,2,3,4,5 de préférence connexion par ado je veux ajouter; supprimer; modifier sur chaque listbox je n'est pas avancé merci d'avance.  
j'ai trouvé la connexion DAO base de données access qui marche en dehors du logiciel  mais quand je le mets sur le programme que j'ai développé il fait débogage sur la connexion. j'ai cherché partout mais j'ai pas pue régler le probléme je vous demande de nous corrigé ou nous donner une  autre connexion beaucoup plus simple.
merci d'avance   
0
Philppe2007 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
2 mai 2007 à 03:08
Bonjour

je fait un listbox, un textbox et un bouton de commande pour ajouter les données dans la base de données access avec ce bouton de commande afin que la listbox affiche les éléments j'ai fait la connexion par adodc je peux ajouter les données dans la base de données access par le textbox par le bouton de commande j'ai véfirifé tous les données sont bien ajouter dans la base de données access mais le listbox n'affiche pas  les éléments de la base de données access je vous donne la code pour que je puisse avoir les corrections nécessaire pour que la listbox affiche tous les éléments.merci d'avance.


Dim nbList As Long

Private Sub ajou_Click()
On Error GoTo Adderr
Adodc1.Recordset.AddNew
Adderr:
Exit Sub
MsgBox Err.Description
Exit Sub
End Sub


Private Sub Form_Load()
With Adodc1.Recordset
.MoveFirst
For i = 0 To nbList
nbList = List1.listcount - 1
Next i
End With
End Sub
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 mai 2007 à 09:12
Salut,

Essaye cela :

Private Sub Form_Load()

With Adodc1.Recordset
on error resume next 
List1.AddItem (Adodc1.Recordset)
.MoveNext
End With
Adodc1.Recordset.Close

End Sub

A+
Exploreur

 
0
Rejoignez-nous