Afficher/Masquer/Reafficher un groupe de controles dans une forme

yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 12 avril 2007 à 19:04
yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 13 avril 2007 à 00:35
Bonjour

je voudrais par quel moyen on peut afficher/reafficher/masquer dynamiquement un groupe de controles dans un formulaire
exacetement comme un TabControl et les TabPages sans utilisé  un controle TabControl

ce que je veux dire par la : faire une interface comme celle du celebre logiciel P2P Emule :
zappé entre les KAD, SERVEUR,RECHERCHE, TRANSFERS, PARTAGE... et afficher/reafficher/masquer les controles qui leurs correspond

par quel conteneur/controle/manière/..jeSaisPas..:) on peut faire ça et sinon comment faire si c'est avec le code

j'ai chercher sur le net mais ma requete et si comliqué qu'il n'y a pas de reponse directe donné par le sage GOOGLE

j'espère que vous m'avez compris ce que je veux

et MERCI d'avance

4 réponses

kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
12 avril 2007 à 20:16
Salut,

J'essaierais d'ajouter un contrôle de type "Panel" et de jouer avec Panel.visible. Y'aurait aussi le GroupBox, mais lui a une bordure qui l'entour.

Cependant, je n'ai pas tester ....

a+
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 avril 2007 à 20:34
Salut à tous,

Voilà ce que je constate :
1) section de cette discussion : VB.NET et VB 2005
2) demande formulée : je voudrais par quel moyen on peut afficher/reafficher/masquer dynamiquement un groupe de controles dans un formulaire

C'est donc tout pour moi ...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 avril 2007 à 21:15
Une piste à étudier aussi, c'est les feuilles MDI s'il y a possibilité de les rendre sans bordures, ça pourrais remplir ce role.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
13 avril 2007 à 00:35
Salut

Merci pour vos reponses et votre proposition Casy

Aprés des recherches sur internet et de la perseverence et de la je ne sais quoi xx&##..:>

je viens de decourvir LE moyen
 
il faut crée une classe qui hérite d'un tab Controle et lui affecter des propriété  qui permette de Enlever les onglets  et de faire appel a ces onglet on cliquant sur des boutons par exemple en insérant le code suivant :

sur bouton1 :
TabControl1.SelectTab(Me.TabPage1)

sur bouton2 :
TabControl1.SelectTab(Me.TabPage2)

.....etc

La classe en question  N.B: j'ai trouver cette source sur le net

Imports System.ComponentModel
Public Class EspaceTravailTabControl
    Inherits TabControl

    Private SimpleMode As Boolean = False

    '<Default Value(true)>
    Public Property ModeSimple() As Boolean
        Get
            Return SimpleMode
        End Get
        Set(ByVal value As Boolean)
            SimpleMode = value
            RecreateHandle()
        End Set
    End Property

    Private InDesignMode As Boolean = False

    '<default Value (false)>
    Property ModeDesign() As Boolean
        Get
            Return InDesignMode

        End Get
        Set(ByVal value As Boolean)
            InDesignMode = value
            RecreateHandle()
        End Set
    End Property
Overrides ReadOnly Property DisplayRectangle() As Rectangle
        Get
            If SimpleMode And ((Not DesignMode) Or InDesignMode) Then
                Return New Rectangle(0, 0, Width, Height)
            Else
                Dim img As Rectangle = MyBase.DisplayRectangle
                Return MyBase.DisplayRectangle
            End If
        End Get
    End Property
End Class

Vous copier cette classe dans un module externe et vous compiler votre projet
vous fermer
et aprés vous verer dans la Bar a outil en haut le composant qui s'est rajouté
et vous glisser deposer
ensuite vous metter les propriétés dans le volet de propriétés
ModeDesign = true
ModeSimple = true
et les onglets disparaissent
et donc vous pouvez rajouter tant d'onglets qui vous semble necessaire sans que les onglet apparaissent a la compilation et placer les controles dans les tabPages Comme dans
le logiciel Emule par exemple et zappé a travers ses derniés

VOILA
0
Rejoignez-nous