Chargement d'une autre séquence.

crowmaster Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 11 avril 2007 à 17:13
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 12 avril 2007 à 09:38
Bonjours à tous.

Je suis graphiste freelance, (en début de carrière) lol. Et j'ai déjà réalisé mon site : www.grafiquedesign.com

Seulement je suis entrain de le refaire entièrement en flash. et j'ai un problème relativement ennuyeux. Comme j'ai de la vidéo sur mon site, il est super long à charger (mais même sans ça c'est quand même du lourd).

Donc je suis entrain de réaliser qu'il me faut une barre de chargement du site. En gros j'ai 2 séquences la première "charger" ou doit se trouver ma barre de chargement. La seconde "site" ou se trouve mon site en entier avec une 40aine de clalques, des vidéos, des clips divers, etc...) Bref, je veux que sur la première séquence, ma barre de chargement calcule la taille totale de la séquence "site", et la charge en entier, pour que une fois chargé, on arrive direct sans cliquer nule part à l'image 1 du site, qui à pour nom d'occurence "imgsite".

Alors oui c'est c'est extrêmement simple à faire. oui ça vous saoule de répondre à ce genre de trucs, oui il existe des centaines de tutoriaux sur le sujet. Qu'est ce que vous voulez moi je suis graphiste print surtout, et une vrai quiche en flash... alors je comprends rien, lol.

ça vous dis de m'expliquer un peu tout ça ? siouplé ?
Quand je fais une barre de chargement ça fonctionne jamais pour tant j'ai téléchargé des exemples sur Flashfrance Flashkode etc... mais rien n'y fait !

2 réponses

crowmaster Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
11 avril 2007 à 22:04
Merci pour vos nombreuses réponses en tous cas... heu là j'ai toujours le même problème...

Et ça commence même à m'énerver... je continue à chercher la solution de mon côté, mais si vous pouviez m'aider... ce serait cool...
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
12 avril 2007 à 09:38
Bonjour,

tu prends un fla vide.
tu y mets ta barre de chargement dans un calque.

tu places le script suivant (sur un autre calque, c'est plus propore) qui va créer un clip vide 'container' qui contiendra ton site et qui va lancer le chargement

// On crée un clip vide
this.createEmptyMovieClip("Container",this.getNextHighestDepth())
// par sécurité tu places un lockroot sur Container, si dans ton site principale tu fais appel à _root
this.Container._lockroot=true
// On crée un moviecliploader
var my_mcl = new MovieClipLoader();
//création d'un écouteur
myListener = new Object();
myListener.onLoadProgress = function(target_mc, loadedBytes, totalBytes) {
   // ici on place le script pour faire avancer la barre de chargement, cela dépend de la barre évidemment
};
myListener.onLoadInit = function(target_mc) {
   trace("Movie clip = "+target_mc+" est maintenant initialisée");
   // on peut maintenant intervenir sur l'animation chargée
   target_mc.gotoAndPlay(1)
};

//grâce à l'écouteur "myListener", on va surveiller l'objet MovieClipLoader(), en l'occurence : "my_mcl".

my_mcl.addListener(myListener);
// maintenant on charge le site dans Container
my_mcl.loadClip("site.swf", this.Container);

J'espère que cela t'aideras...

@+
0
Rejoignez-nous