Connexion à sql server à partir de vb6: c'est tres urgent SVP

cs_ifaza Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 10 avril 2007 à 14:28
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 13 avril 2007 à 08:08
Bonjour
j'ai un base de données sous sql server, et je veux la sécuriser ( ajouter un utilisateur sql au lieu de se connecter par authentification windows)
j'ai ajouté un user avec mot de passe, et quand je crée l'odbc j'arrive pas à intriduire mon user il me donne ce message: echec de la connexion de l'utilisateur 'nom user'. raison: non associé à uneconnexion securisé sql server
j'ai essayé de faire la connexion directement sans passé par l'odbc, et quand j'introduit le nom user, il me donne le même message

7 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
10 avril 2007 à 14:43
Bonjour,


dans un premier temps, il aurait ete sympa que tu nous montre ta chaine de connexion pour voir un peu ou le bas blesse.


Maintenant soit tu regarde ton aide (F1), soit tu regarde un post un peu plus bas que le tien, tu verras un certain Polack77 qui a un souci aussi avec sa base.


Mais lui parvient bien a s'y connecter d'apres lui, je me permet donc de le citer :


conn.Open "Driver={PostgreSQL Unicode};Server=" & Me.TextServeur.Text & ";Port=5432;Database=" & Me.TextBaseDeDonnées.Text & ";UID=" & Me.TextLogin.Text & ";PWD=" & Me.TextPassWord.Text


En esperant que cela pourra t'aider (Post quand meme ton code pour voir).
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
10 avril 2007 à 15:43
Aussi, a tu essayer de taper connexion sql server sur le champ a coté du bouton "rechercher" dans les tutos
0
cs_ifaza Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
10 avril 2007 à 16:49
bonjour
merci pour la reponse
c'est quoi:{PostgreSQL Unicode}
j'a essayé cette connexion et il me donne comme message d'erreur: source de données introuvable et nom de piklote non specifie
voici ma chaine de connexion :
db.Open "PROVIDER=MSDASQL;passWord=pass;User ID=user;dsn=nom_odbc"
merci d'avance 
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
11 avril 2007 à 08:07
Alors, le pb c'est que je ne connais pas bien DAO et encore moins SQL SERVER. Mais je connais pas mal les chaines de connexions.

A mon avis PostgreSQL Unicode ne te concerne pas, c'est juste pour te montrer une connexion qui fonctionne. C'etait aussi pour que tu vois un peu les parametres d'une chaine de connexion.

Si je reprend ce que tu as ecrit :

db.Open "PROVIDER=MSDASQL;passWord=pass;User ID=user;dsn=nom_odbc"

je me dis que cela viens peut etre de la facon dont tu specifie ton user (puisque l'erreur s'y rapporte). User n'est pas le nom d'utilisateur, c'est plutot la VALEUR de user non? Si oui, alors 2 solutions, soit tu remplace user par le nom du user, soit si tu veux garder une chaine parametrable :

db.Open "PROVIDER=MSDASQL;passWord=pass;User ID=" & user & ";dsn=nom_odbc"
ou
db.Open "PROVIDER=MSDASQL;passWord=pass;User ID=' " & user & " ';dsn=nom_odbc"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ifaza Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 20:27
bonjour
le user , pass et le nom_odbc contient des noms significatifs j'ai mis user juste pour vous montrer que c'est nom utilisateur
par contre dans mon programme j'ai mis l'utilisateur que j'ai crée sur sql server avec le mot de passe accordé
cet utilisateur a le droit dbo sur ma base de données
0
cs_ifaza Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 20:29
ah j'ai oublié de vous dire
merci
merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez et pour vos réponses qui m'aide à trouver d'autres solutions
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
13 avril 2007 à 08:08
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais une fois j'ai eu un gros soucis de connexions avec une de mes tables Access (ou justement j'avais mis des groupes d'utilisateurs) à partir d'une autre base de données. Pour m'en sortir, je me suis mis dans la base de ma table et j'ai fais un formulaire avec un texbox qui prennait la valeur de :

CurrentProject.connection       (en VBA)

De la, j'ai pu voir tous les paramètres de connexions de ma base. J'ai rajouté certains paramètres au pif jusqu'à ce que cela marche.
Je ne sais pas si tu peux trouver une méthode similaire mais c'est une méthode radicale.
Sinon, je pense que certains paramètres sont soit manquants soit incorrectes. J'ai remarqué que le fait de créer des utilisateurs, modifiait ma donnée Data Source de ma connexion. Donc essaies de revoir tout ca et de comparer a une aide ou des exemples de connexions.

Bonne chance
0
Rejoignez-nous