Problème de Threads

Résolu
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 3 avril 2007 à 15:27
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 10 avril 2007 à 15:10
Salut,
Alors voilà, j'ai une fenêtre qui après un clic sur bouton en ouvre une seconde.
Mais l'ouverture de cette seconde est très lente car elle doit charger de nombreuses données de ma base (environ 3 minutes).
J'ai créé un Thread pour afficher une fenêtre de chargement.
Mais il ne fonctionne pas vraiment.

Code lancé par le bouton :
Chargement charg =   new 
 Chargement();




charg.start();



FenetreRHF fen  = 

new

 FenetreRHF(this
,charg);






fen.setVisible(

true




);


Mon Thread Chargement :


public




class

 Chargement extends
 Thread




{



   Patience 
charg
; // C'est une JFrame











   Chargement()
   {}






   public


void

 run()






   {
      charg = new
 Patience();






      charg.setVisible(true
);




   }












   public


void

 arret()




   {



      charg
.dispose();




   }



}


En fait, le souci, quand je clique sur le bouton, le contour de la fenêtre du Thread s'affiche mais pas le contenu.
Pourquoi?

5 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
7 avril 2007 à 16:32
Salut,

A la bourre, désolé.

http://rom.developpez.com/java-swingworker/

Un petit tuto pour t'aider

gmi19oj19
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
3 avril 2007 à 18:00
Salut,

Pour executer de longues taches sans faire bugguer ton interface graphique, il y a la classe SwingWorker
. Par contre j'te renvoie à la javadoc pour l'utilisation qui a pas mal changé depuis l'incorporation de la classe dans le JDK et que j'aurai bien du mal a expliquer desormais :/

gmi19oj19
0
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
3 avril 2007 à 18:18
Merci bien de ton intérêt
Je teste ça dès demain et te tiens au courant
Bonne soirée
0
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
5 avril 2007 à 09:52
Salut,
En fait j'ai pas vraiment compris comment fonctionnait cette classe.
Donc je vais expliquer mon problème plus simplement :
J'ai une interface graphique qui charge des données.
Ce chargement est long.
Donc pendant le chargement, je veux afficher une fenêtre affichant "Merci de patienter" et se fermant à la fin du chargement de ces données.
Ca doit être tout simple  mais je n'arrive pas à le faire.
Si on pouvait m'aiguiller car je bloque dessus depuis 2 jours et c'est le seul problème de mon appli .
Merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ch0upette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
10 avril 2007 à 15:10
Merci beaucoup.
J'avais bien vu ce tutoriel mais j'avoue qu'en le survolant, je n'avais pas compris comment la classe fonctionnait.
J'ai quand même réussi avec de la persévérance .
Bonne journée à toi gmi19oj19 !
Un gros bisou pour m'avoir oter une épine du pied !
Céline
0
Rejoignez-nous