Créé un Os ultra basic

smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 26 mars 2007 à 19:55
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 26 mars 2007 à 21:06
Bonjour, bonsoir,

Dans le but de faire un répondeur téléphonique(terminé.. en c++) avec un modem.. j'aimerai continuer mon aventure en créant un OS qui pourrait être plus personalisé pour mon projet... oui je le sais je ne suis pas sortie de cette galère mais je programme pour le plaisir, j'ai tout mon temps et tout mon cerveau disponible ;) donc il est complètement inutile de me dire que je perd mon temps.. :))

Biensur j'ai googlé le sujet mais toute fois j'ai quelques questions avant d'entreprendre ma reflexion sur le meilleur moyen de le programmer.. Il y a quelques exemples dont certains utilisent les partitions dos et d'autre pas.. donc

#1 Est-ce que ca serait plus rapide d'utilisé la partition dos ( Je connais très bien le fonctionnement du dos)brf est-ce que je gagne du temps ou du trouble.

En fait, pour l'instant je n'ai qu'une question.. Cependant si vous avez des liens(tutos ou astuces..trucs) je suis prenneur ..

merci beaucoup à tous d'avance et garder votre défaitisme pour vous

1 réponse

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 mars 2007 à 21:06
Non je ne te dirais pas que c'est une perte de temps mais plutôt... un projet à trop long terme. Déjà compte plusieurs mois pour construire le squelette de ton OS. Si on prend en compte le temps d'apprentissage (car non initié), on monte à 1 ans au minmum.
Plusieurs ce font des illusions en se disans qu'ils n'ont qu'à faire leur propre OS pour telle ou telle raisons et croient que ce sera mieu ainsi ou que c'est du gâteau. Peut-importe, je dirais que dans 99% des cas, ils ne se rendent même pas au commencement réel de la conception (ils ont abandonné dans les tuto). Pourquoi ? Parce qu'un OS, même le plus basique possible, est très loin d'être simple à construire.

Pour ta première question, ça dépend de la compatibilité des logiciels que tu prévois faire fonctionner. N'oublie pas non plus que tu devra écrire toi même le code qui permettera de lire, écrire et comprendre la partition (vraiment pas facile celui-la). Peut-être serait t-il mieu de créé ta propre partition.

Pour la documentation et exemple, c'est pas ce qui manque:
SOS (recommandé)
KOS
Minix (avancé)
sur ce site même
COS
KERNEL C

C++ (@++)<!--
0
Rejoignez-nous