Caddie

cobra176 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 26 mars 2007 à 17:06
cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 27 mars 2007 à 15:49
bonjour a toute
j'ai un probleme concernant l'ajout de produit dans un caddie
je met la fonction a la fin pour ajout les produits dans le caddie
mais je preferai mettre un boutton a cote du produit puis la quantité mais je n'y arrive pas

voici le code pour aider

<html>
<head>
<title>Liste des produits</title>
</head>

<?
    $idConnexion=mysql_connect(\"localhost\",\"root\",\"\");
    if ($idConnexion)
    {
        mysql_select_db(\"catalogue\",$idConnexion);
        $requete=\"select * from produits where cat_pr='\".$_GET[\"categ\"].\"';\";
        $jeuResultat=mysql_query($requete,$idConnexion);
        $ligne=mysql_fetch_assoc($jeuResultat);
            echo '----
';
  echo \" , \";
  echo \" NOM, \";
  echo \" REFERENCE, \";
  echo \" PRIX / UNITAIRE, \";
  echo '----
';
        while($ligne)
        {
           

$test2=\"../Images/$ligne[photo_pr].jpg\";
  echo \"
  , \n\";
  
            echo ''.$ligne["nom_pr"].', ';
            echo ''.$ligne["ref_pr"].', ';
            echo ''.$ligne["prix_pr"].' ?, ';
            echo '';
            $ligne=mysql_fetch_assoc($jeuResultat);
        }
echo '
';
        echo '<form action="panier.php" target="menu" method="get">';
        echo '<select name="refPdt" size="1">';
        $jeuResultat=mysql_query($requete,$idConnexion);
        $ligne=mysql_fetch_assoc($jeuResultat);
        if($ligne)
        {
            echo '<option selected value="'.$ligne["ref_pr"].'">'.$ligne["nom_pr"].'</option>';
            $ligne=mysql_fetch_assoc($jeuResultat);
            while($ligne)
            {
                echo '<option value="'.$ligne["ref_pr"].'">'.$ligne["nom_pr"].'</option>';
                $ligne=mysql_fetch_assoc($jeuResultat);
            }
        }
        echo '</select>';
        echo '&nbsp&nbsp&nbsp';
        echo 'Quantité : ';
        echo '';
        echo '';
        echo '</form>';
   
    }
    mysql_close($idConnexion);
?>
</table>

</html>

merci de votre aide

4 réponses

cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
26 mars 2007 à 22:35
Salut,

A ce que j'ai compris, dans le script ci-dessus les produits sont affichés dans une liste déroulante "<select>" et cela constitue le choix pour ajouter au panier.

Et tu souhaites placer cette option à côté du produit, dans la liste où tous les produits sont affichés, plutôt qu'en-dessous.

Il te faut donc "valider" le formulaire du <select> du bas, lorsque tu cliques sur le lien/l'image à côté du produit que tu veux ajouter.

Ton formulaire étant en method="GET", tu peux directement adapter ta première boucle while($ligne) qui affihe tes produits, en insérant un "lien" ou un "bouton" qui pointe sur une URL du genre : "panier.php?refPdt=X&quantite=X&action=Ajouter+au+Panier"

Ca aura pour conséquence de faire comme si tu validais le formulaire du dessous...

Dawelle
0
cobra176 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
27 mars 2007 à 09:36
tu parles de ça

  echo '<tr>';
        while($ligne)
        {
 echo '<td><td>';


$test2="../Images/$ligne[photo_pr].jpg";
0
cobra176 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
27 mars 2007 à 10:31
j'essaye mais ça marche pas , tu peut me montrer le code  et comment faire ??
0
cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
27 mars 2007 à 15:49
Tout d'abord, définis l'adresse où l'ajout au panier va pointer, en remplaçant les "X" par tes variables.
- refPdt: c'est la référence de ton produit (donc: $ligne["ref_pr"])
- quantite: c'est la quantité, donc = 1 par défaut.

$url = 'panier.php?refPdt='.$ligne["ref_pr"].'&quantite=1&action=Ajouter+au+Panier';

Ensuite tu as le choix entre ces deux lignes, pour afficher un "bouton" ou un "lien" pour valider ta commande :

- echo '<td></td>';

- echo '<td>['.$url.' Sélectionner]</td>';

Enfin celle que tu choisis doit s'accorder ensuite avec le tableau de tes produits, pour que ce soit ergonomique.
0
Rejoignez-nous