Erreur lors de l'upload

cs_loraspirit Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 26 mars 2007 à 13:01
cs_loraspirit Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 10:51
Bonjour,
J'aurai une question.

je fais un upload de vidéo que je veux ensuite encoder au format FLV. Je vais utiliser mencoder pour l'encodage. mais mon souci est tout autre. en effet, lorsque j'upload, tout fonctionne mais au final, j'ai une erreur qui appara^pit. du pouc, ma vidéo ne s'upload pas.
je pense que ça vient du temps imparti à l'upload. comment faire pour augementer le teps alloué à l'upload directement dans la page upload.php?

Merci
Lora

6 réponses

cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
26 mars 2007 à 21:45
Salut Lora,

Lorsque tu parles d'un message d'erreur, c'est plus pratique pour t'aider si tu le cites directement.
Vérifie déjà que l'upload fonctionne correctement en envoyant par exemple une image.

Ensuite, si l'erreur vient du temps limite d'éxécution du script, qui doit être défini à 30 secondes, tu dois pouvoir augmenter ce temps avec la fonction set_time_limit().

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour ton problème mais ça doit probablement corriger l'erreur que tu rencontres.

Dawelle
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 mars 2007 à 02:13
Salut,

idem, dans php.ini t'as une taille max pour l'upload

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_loraspirit Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
27 mars 2007 à 11:27
Je viens de faire un test avec uns simple image.
 alors qu'avec une vidéo, c'est l'erreur num 1 qui apparaît. mais je n'ai pas plus d'informations.
j'utilise la fonction set_time_limit() à quel endroit pou tl'upload?
je ne sais pas trop où l'indiquer.
0
cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
27 mars 2007 à 16:01
Au début du script qui upload, par exemple dans celui sur lequel le formulaire pointe.
L'important étant que la fonction soit éxécutée lorsque l'upload est appelé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 mars 2007 à 16:19
Salut,

envoi ton code

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_loraspirit Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 10:51
Rebonjour !
voilà le fameux code qui me pose des problèmes. je ne comprends pas pourquoi l'upload de vidéo ne fonctionne pas alors que l'upload d'image fonctionne convenablement. c'est un grand mystère. :(

si quelqu'un a une idée qui peut m'éclairer, elle est franchement la bienvenue, parce que là, perso, je patauge...
merci d'avance

if(isset($_POST['submit_video'])){
    
    //----------------------------
                //  DEFINITION DES VARIABLES  
                //----------------------------
                
                //Pour les tester en local (avec EasyPHP,...)
                //$test_local = 0; //0 pour le web                                       //N'effectue pas la réalocation de la mémoire du serveur
                $res_ini = @ini_set ("MAX_INPUT_TIME", 10000);
                @set_time_limit (10000);                                                                               //et n'envoi pas de mail de confirmation
                
                //$extension  = 'image/pjpeg';                              // MIME JPEG pour la comparaisond de l'extention du fichier
                //$extension2 = 'image/jpeg';                               // MIME JPEG pour la comparaisond de l'extention du fichier
                $quality    = 100;                                         // Qualité de la compression JPEG
                $kb_max     = 70000;                                      // Valeur max en octets de l'image finale
                $max_size   = 52428800;                                    // Taille max en octets du fichier à uploader pour traitement
                $largeurDestination = 500;                                // Largeur max de l'image finale en pixel
                $nom_rep    = "video_talents/";                            // Lien du répertoire des dossier photos à la raçine du script (fin sans /)
                //$site       = "http://".$_SERVER["HTTP_HOST"]."/upload_avec_traitement_serveur/"; // Adresse du dossier où est installé le script (fin avec /)
                //$mail_notif = "mom_mail@mail.com";                        // Adresse mail pour la notification
                //$mail_from  = "From: info@mail.com";                      // Adresse mail envoi

                //---------------------------------------------
                //  DEFINITION DES VARIABLES LIEES AUX FICHIERS
                //---------------------------------------------
                
                $nom_file     = $_FILES['ma_video']['name'];
                $taille       = $_FILES['ma_video']['size'];
                $tmp          = $_FILES['ma_video']['tmp_name'];
                $ext_img      = $_FILES['ma_video']['type'];
                //$lien_dossier = $nom_rep;
                //$nom_rep     .= "/".strtolower($pseudo);
                $verif_exist  = $nom_rep;
                $verif_exist .= $nom_file;
                
                //----------------------
                //  SCRIPT D'UPLOAD
                //----------------------                     
            
                //Début de la procédure d'upload
                //******************************       
                if(!empty($_POST['posted'])) {
                    echo "toto";
                    $ma_req=0;    
                    echo "
nom complet : ".$verif_exist;
                    echo "
nom fichier : ".$nom_file;
                    list($nom_video,$extension)=explode(".",$nom_file);
                    echo "
nom video : ".$nom_video;
                    echo "
extension : ".$extension;
                    echo "
taille fichier : ".$taille;
                    echo "
taille autorisée : ".$max_size;

                      //if($extension=="avi" OR $extension=="mov" OR $extension=="mpeg" OR $extension=="divx" OR $extension=="flv" OR $extension=="dv" OR $extension=="wmv"){                
                      //On vérifie que le nom du fichier n'existe pas
                          if(!file_exists($verif_exist)) {
                               
                                // On vérifie la taille de l'image
                                if($taille <= $max_size) {
                                   //upload du fichier
                                   if(move_uploaded_file($tmp,$nom_rep."/".$nom_file)) {
                                        // Si upload OK alors on affiche le message de réussite
                                        $test=chmod($verif_exist, 0777);
                                        
                                        echo "<center> Vid&eacute;o upload&eacute;e avec succ&egrave;s ! </center>

";
                                                                                   
                                    } else {
                                        // Sinon on affiche une erreur système
                                        echo '<center>ECHEC DE L\'ENVOI

Probl&egrave;me lors de l\'upload !

Erreur num : ', $_FILES['ma_video']['error'], '

</center>';
                                        echo '<center>Recommencer</center>';
                                        $ma_req =1;
                                    }
                                } else {
                                    // Sinon on affiche une erreur pour les dimensions et taille de l'image
                                    echo "<center>La taille du fichier d&eacute;passe la taille maximale authoris&eacute;e de $max_size octets!</center>

";
                                    echo '<center>Recommencer</center>';
                                    $ma_req=1;
                                }    
                          } else {
                                 //Sinon on demande de renommer
                                 echo '<center>ECHEC DE L\'ENVOI

Une vid&eacute;o avec le m&ecirc;me nom existe d&egrave;j&agrave;! Renommer la vid&eacute; et r&eacute;essayer, Merci.

</center>';
                                echo '<center>Recommencer</center>';
                                $ma_req=1;
                           }
                    //}else{
                        //Sinon on demande de renommer
                         //echo '<center>ECHEC DE L\'ENVOI

Le format de la vid&eacute;o doit &ecirc;tre de type : .avi, .mov, .divx, .mpeg, .flv, .dv, .wmv. Renommer la vid&eacute;o et r&eacute;essayer, Merci.

</center>';
                        //echo '<center>Recommencer</center>';
                        //$ma_req=1;
                    //}
                   
                     
                }

}
0
Rejoignez-nous