Caddie en flash

Résolu
barbaralille Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 19 janv. 2005 à 14:26
joelerastafaraille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 25 août 2005 à 12:21
Bonjour,

je cherche a effectuer un caddie en flash !
je ne sais pas par ou commencer,
ou puis je trouve une source ou un tutorial pour me faire une idee !

merci
barbara lille france

11 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2005 à 19:46
lol ... ah, làlà .. le syndrome du graphiste qui lève pas le nez de sa palette graphique à encore frappé ...:p

Pour info, un "caddie" n'est pas un truc dans lequel tu mets tes courses de supermarche (quoique) ou un gars qui te tiens tes clubs au Golf ! C'est un "récipient" virtuel dans lequel se stockent tes achats dans un cathalogue sur internet (d'où le "quoique").

Par contre, Barbara, il va falloir nous expliquer un peu plus comment tu comptes faire ton catalogue, car ta question est trop vague pour pouvoir y répondre ...

Peg'
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2005 à 20:17
hé bien, la meilleure solution serait de faire un tableau contenant les numéros de chaques articles que tu "stock" ... rien de bien compliqué !
3
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
19 janv. 2005 à 15:03
Ah ben ça tombe bien, je viens d'en finir 1

En fait, si tu veux (je suppose), insérer un personnage dedans (comme j'ai fais), tu dois jouer avec les calques : bras droit et partie rouge du caddie o 1er plan, le reste derrière
Mais avant tout, pour faire un beau cadrillage, fais simplement un rectangle, que tu rempli d'une couleur, puis tu selectionne ce remplissage du rectangle, et tu fé un quadrillage avec "paint selection" ( option du pinceau )
y te reste plus k enlever la couche de couleur entre les cases du cadrillage, et à transformer ta face en graphic
Pour fair les autres, tu copie colle ou tu refais la mm chose !


http://www.miran-lejeu.tk
0
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
19 janv. 2005 à 19:54
Ops.... boah bah tant pis lol, jretourne sur ma tablette


http://www.miran-lejeu.tk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barbaralille Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
19 janv. 2005 à 20:13
hello,

merci a vous 2 !
c'est bien "récipient" virtuel dans lequel on stocke les achats que je compte faire !
je souhaite faire un caddie avec une base de donnee ( laquelle je ne sais pas encore )
avec le nombre d'article, la description simple de l'article, le prix et le total !

voila pour le type de caddie !
j'espere avoir repondue a ta question !

merci pour l'interet que tu porte a mon message !
bye

Barbara
0
barbaralille Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
19 janv. 2005 à 20:37
tu aurais un exemple ?
car la ca reste fort abstrait encore !

merci
barbara
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2005 à 20:42
Ben pas réellement d'exemples : il te suffit d'étudier l'objet Array() pour tout savoir ... je ne préfère pas te citer le dico !

Peg'
0
barbaralille Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
19 janv. 2005 à 20:45
ok merci!
je vais etudié ca !
je reste cependant prenneur si quelqu'un a une source ou un tutorial


barbara lille france
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 janv. 2005 à 09:59
Un micro didacticiel:



Il va falloir deja que tu crées un "récipient" compatible avec ta base de donnée:



Exemple: dans ta base de donnée, supposons que chaque article possede
un nom, une reference un prix TTC et un prix HT. A partir de la on va
créer un objet capable de garder tout comme il faut:



// Partons du principe que tu as des clips correspondant à tes articles.

// Dans chacun de ces clips, on rajoute un objet qui possede les caracs de l'article en question

var article = new Object();

article.nom = "exemple à 100 euros";

article.reference = "018909 EXEMP";

article.prixHT = 100;

article.prixTTC = 119.3;



Il faut que tu partes du principe que tout tes articles vont avoir ce meme format.

Aprés, il ne reste plus qu'a les ranger dans un tableau, quand tu le selectionnes:



// Déclaration de ton caddie:

var moncaddie = new Array();



// rajouter un article au caddie (ne pas oublier de définir l'article avant)

moncaddie.push(leclipselectionné.article);



N'hesite pas à regarder les methodes applicables aux objets et aux tableaux dans l'aide de flash.



// Exemple calculer le cout total TTC du caddie:

totalTTC = 0;

for (i=0;i<=moncaddie.lenght();i++){

totalTTC += moncaddie[i].article.prixTTC;

}



// Exemple pour avoir le nombre d'articles:

nombre = moncaddie.lenght()+1;



Lors de la validation de la commande, il ne reste qu'a envoyer le tableau, ou la liste des references au serveur.



Bon, c'est juste une explication sommaire du fonctionnement d'un caddie.

Il te faut un bon script pour récupérer toutes les informations de la base, et pour renvoyer ce dont tu as besoin.

Pour ca, il y a plein de sources sur les bases de donnée, choisie une
de celles qui sont bien notées, et tu n'auras pas trop de soucis.



bon courage.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 janv. 2005 à 10:03
oups, petite erreur: c'est bien sur totalTTC+= moncaddie[i].prixTTC;
0
joelerastafaraille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 12:21
nickel ton aide tom!!
petite question néanmoins, j'ai ajouté a coté de chaque article un bouton qui permet de le retirer du caddie, j'arrive a l'effacer graphiquement avec un unloadMovie, et du array par un caddie.splice(), mais jai un problème lorsque l'utilisateur supprime un article puis en ajoute un autre par la suite. En gros, il faudrait réussir à faire remonter les articles dans le tableau lorsque l'utilisateur ne supprime pas le dernier article de la liste...

le lien ou la maquette est visible :
http://thegrounation.free.fr/fbi/france.htm

il faut cliquer sur le bouton 'lancer la recherche' pour remplir le caddie, la carte ne fonctionne pas encore!

merci d'avance,
joe
0
Rejoignez-nous