CRichEditCtrl & Nombres arabes

Toutoun13 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 24 mars 2007 à 11:37
Toutoun13 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 09:47
Bonjour,
J'essaye d'ecrire dans un CRichEditCtrl de l'arabe. Je ne rencontre aucun problème pour ecrire du texte, en passant le code ASCII unicode des caractères, le CRichEditCtrl ecrit correctement de droite à gauche automatiquement. Cependant quand au milieu d'un texte j'ajoute des chiffres, il me les ecrit de gauche à droite. Je me retrouve donc avec un texte moitié de droite à gauche, moitié de gauche à droite.
Ex. Si je veux ecrire AB17CD je me retrouve avec le texte "DC13BA" au lieu d'avoir "DC31BA".
Est ce que qqun a déjà rencontré ce problème ? Et surtout l'a t-il résolu ?
Cordialement,
Matthieu.

2 réponses

Abrahamz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
24 mars 2007 à 18:14
tu peux essayer de faire en sorte que dès que l'utilisateur a entré un caractère,
reculer le pointeur (le machin qui clignote) d'un caractère pour préparer l'entrée du caractère suivant.

Je connais pas les fonctions, donc je peux pas t'aider plus que ça. Autrement, dans windows, il a une option spécifique pour les langues qui se lisent de droite à gauche :
> Panneau de configuration
> Options régionnale et linguistiques
> 2eme onglet 'langage'
0
Toutoun13 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 09:47
Le problème c'est que ce n'est pas une saisie utilisateur que j'affiche, c'est un flux de caractère aléatoire. Je peux avoir soit du texte, soit des nombres, sans le savoir auparavant.
0
Rejoignez-nous