Membre iString de la structure TBBUTTON [win 32 - devcpp]

julien_boss Messages postés 165 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 mars 2007 à 23:12
julien_boss Messages postés 165 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 25 mars 2007 à 01:33
Bonsoir,
je crée une toolbar comportant plusieurs boutons, associé au style TBSTYLE_LIST, qui permet de faire apparaitre une chaine de caractère à coté de l'icone d'un bouton.
Si je renseigne le membre iString de la structure TBBUTTON d'un seul des boutons, une chaine de caractère va donc apparaitre à coté de l'icone que parametre la structure, mais aussi à coté de toutes les autres icones de la toolbar. Comment faire pour éviter cela ? Je n'arrive pas à rendre le membre iString "null". Si je mets :
tbb[0].iString = SendMessage(hToolBar, TB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPSTR)'\0');
aucune chaine de caractère s'affiche bien entedu mais la largeur du bouton est beaucoup plus grande qu'à la normale. Je pourrais redimensionner le bouton mais c'est lourd quoi :P je suis sur qu'il existe une autre methode en plus ...

voilà jspr que vous m'avez compris, merci d'avance

1 réponse

julien_boss Messages postés 165 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
25 mars 2007 à 01:33
J'en  profite pour poser une 2eme question :
un bouton d'une toolbar a le style (membre fsStyle de la structure TBBUTON) BTNS_WHOLEDROPDOWN ("Creates a drop-down style button that can display a list when the button is clicked" dixit MSDN)
Mais quels messages doit on envoyer à la toolbar pour qu'elle insere des chaine de caractère à cette "list" (qui ne se déroule pas quand je clique dessus d'ailleurs :/ ).
Je sais créer un combobox dans une toolbar, mais pas en utilisant ce style, et c'est beaucoup plus joli avec, alors voala ^_^
0
Rejoignez-nous