Chui ds la doumaye!!

Rom1 - 23 juil. 2001 à 13:52
 Rom1 - 27 juil. 2001 à 23:41
Salut a vous les masters du C/C++!! Moi chui k'1 pti jeuno du C qui a commencé cette année...éh oui!
Je suis en ce moment en stage, et je développe une application qui consiste a extraire des chaines de caracteres(noms de fichiers...)
d'un fichier log(très volumineux) dans un pti fichier simple a lire. Tout allait bien jusqu'ici, sauf lorske mon maitre de stage m'as demandé de chger 1 pti truc!
Pas KOOL le mister...Il veut ke l'application soit autonome(normale ;-)) et donc ke le programme prenne le nom du fichier source en paramètre, il ne veut pas d'invite pour le nom!
J'ai cherché ....essayer des trucs mais KE DALLE! j'arive pas! de plus le fichier résultant doit avoir un nom différent a chak lancement du programme....alors ke mon actuel version ecrase les anciennes données!
Pour couronner le tout je fini mon stage vendredi....bon jpourrè faire les modif necessaires après cette date, mais vodrè mieux évité! Mon maître de stage(j'aime pas ce nom) est vraiment un vieux chakal puisk'il ma mis au courant jeudi dernier....
Voila! je sais pas si vous avez tout saisi en tout cas MERCI D'AVANCE!
BYE

Le novice en quête d'apprentissage!!

2 réponses

Pour les arguments, ta fonction main doit etre ainsi :

int main (int argc, char *argv[], char *envp[])

argc te donne le nombre de parametres dans la ligne de command (nom du programme inclus).

argv est une liste de chaine de caractere contenant la valeur des parametres

Exemple :

Programme salut1 salut2

argc = 3
argv[0] = Programme
argv[1] = Salut1
argv[2] = Salut2

Pour le fichier different a chaque fois, tu peux avoir un nom dans ce style :

Fichier0000.txt

Ensuite, essayer de l'ouvrir en lecture, si tu n'y arrives pas, c'est qu'il n'existe pas et tu peux utiliser ce nom.

Sinon, c'est qu'il existe, alors tu modidies le nom pour avoir :

Fichier0001.txt et tu réessaie jusqu'a avoir un nom valide.
0
Merci bocoup le master!!! g finalement réussi...ce vieux chake de maite de stage mavè pas prévenu ke mon programme allait etre gerer par 1 "cron"!! donc je me suis debrouillé.
Mé la version du programme ke g laissé pourra être optimisé par moi é je vais essayé ta methode pour les fichier...surement plus simple!!
Merci encore c vraiment sympa de repondre au cas par cas! Bon courage pour la suite!!
BYE!
0
Rejoignez-nous