Representation de graphes en C++

cs_nation Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 19 mars 2007 à 10:55
cs_nation Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 20 mars 2007 à 19:16
Salut a tous
Je suis etudiant a L'université Montpellier II en L2 info et je dois realiser un projet sur les graphes en C++ avec QT j'aimerais savoir si quelqun pouvait me suggerer quelle structure de données je pourrais utiliser pour representer un graphe dans une classe en C++.

3 réponses

KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
19 mars 2007 à 11:08
Salut, par "graphe" tu parles d'arbre ( de recherche, binaire, etc... ) ? si oui fais une recherche avec les mots clés Tree, BTree etc, tu trouveras surement ton bonheur.
Sinon je connais bien Qt, si tu as des problèmes...

:D
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
19 mars 2007 à 21:07
Salut:

Pour la représentation graphique de ton graphe, tu peux rencontrer le problème de placement des noeuds sur l'interface graphique.



Un conseil, pour bien exploiter le surface graphique répartis les noeuds sur un cercle de telle sorte qu'ils forment un polygone (3noeuds -> triangle, 4noeuds -> carré, ...).



De cette facon tu as besoin en plus des données de chaque noeud (coût, ...) de sauvegarder les coordonnées de ton noeud (x, y).



Dernier conseil, comme je n'ai aucune idée sur QT, je pense que tu vas avoir besoin d'un changement de repère. Pour transformer le centre du repère du côté haut-gauche, vers le centre de ton interface graphique.


Bye.



__________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
0
cs_nation Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
20 mars 2007 à 19:16
Merci les gars
Au fait par graphes je veux dire graphe non orienté avec des sommets et des aretes
merci encore
0
Rejoignez-nous