Rafraichir page WEB en C# (et AJAX?)

saiyajin3 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 16 mars 2007 à 10:13
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 16 mars 2007 à 11:40
Bonjour,

CONTEXTE :Pour un TP, on développe programme qui pilote un train et qui affiche en "pseudo" temps réel la position du train sur une page WEB. (Pour ca on a crée 6 images a rafraichir en fonction de la position du train sur le circuit.

1 - On a développé une sorte de serveur HTTP en C# dans notre projet.
2 - On génère une page WEB de type HTML que le client peut appelé comme ceci : "http://adresse_IP:6666/"
3 - Cette fameuse page comprte une image JPEG.
4 - ET NOUS, on veut RAFRAICHIR cette image DES QUE le train change de rail...

LA QUESTION : Comment rafraichir l'image de la page WEB dès que le train change de position, à partir de notre code C#? On a pensé à de l'AJAX mais comment faire?

Donc, AU SECOURS!!!!

Merci a tous ^^

7 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
16 mars 2007 à 11:00
avec du javascript peut etre tout simplement
0
saiyajin3 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
16 mars 2007 à 11:04
Oui c'est exact. Mais comment faire? Parceque moi j'ai une application en WinForm là, et pas en WebForm.... Quand je reçoit la position du train comment je la transmet à la page HTML pour lui dire de rafraichir l'image?

(Au fait, pour autre info, on a pour consigne de ne pas travailler avec ISS)
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 mars 2007 à 11:19
IIS ;)

Disons que ca aurait été facile a faire si la page web avait été contenue dans un WebBrowser (c'est a dire une appli qui host ton serveur web, et qui affiche aussi le navigateur) Auquel cas un simple evenement a declencher pour rafraichier le WebBrowser quand le train change de position et c'etait ok. C'est peut etre le cas ? (Quand tu dis que tu as une application en WinForm)

Mais si c'est dand un navigateur externe c'est deja plus dur :/
Dans quelles circonstances ton train change-t-il de position ?

Mx
MVP C# 
0
saiyajin3 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
16 mars 2007 à 11:24
Imagine que le circuit a une forme de rond.
On a divisé le circuit rond en 6 parties qu'on "écoute" (ça on maitrise).
Ensuite, quand le train rentre dans une partie, il envoit au serveur un signal du genre : "JeChange".

Et pour répondre a ton autre question, OUI on veut rafraichir un navigateur externe parceque le but, c'est d'observer le train avec une fenetre WinForm, MAIS AUSSI on doit pouvoir suivre le train a distance grace a une interface web. D'ou le problème de rafraichir l'image quand le train change de position.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 mars 2007 à 11:35
Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de connexion persistante entre le navigateur et le serveur.
Donc en effet, va falloit soit rafraichir la page toutes les x secondes, ce qui est evidement une mauvaise solution, soit voir du coté des auters technos du web. Si tu veux, je peux deplacer ton sujet vers le forum javascript, qui serait peut etre plus approprié.

Mx
MVP C# 
0
saiyajin3 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
16 mars 2007 à 11:39
Justement on est d'accord, il n'y a pas de connexion persistante entre le Client et le Serveur. C'est pourquoi on se demandait si ca existait un truc du genre : "On ecoute le train, et dès qu'il nous averti qu'il change de rail, on DECLENCHE un évenement AJAX ou éventuellement du JAVASCRIPT (si c'est possible) pour rafraichir notre image. Si tu penses que c'est mieux de faire basculer le sujet, vas-y, j'te fais confiance ;)-
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 mars 2007 à 11:40
Bon voyage ^^

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous