MySQL et VB6 character probleme

r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 12 mars 2007 à 13:00
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 12 mars 2007 à 19:21
Bonjour,

J'ai cree une application qui utilise un base de donnees mysql. La base et configure pour unc codage de caracter hongroise. Si a partir de l'application je ajoute une enregistrrement utilisant les caracter speciaux hongroise, il affiche bien dans la base.


Si je veux recuperer led donnes depuis cette base, VB remplace certaines characteres avec le signe ? .


Alors , ca pose une probleme por les requeste sql et presque pour tout.

QQ peux me dire , comment afficher vraiment la valeure une champ de base mysql sans qui'l me remplace des text dedans?

ex: dans une textbox je tape Õsz  et je ajoute dans la base. apres avec mysql admin je verifier si il affiche bien, ok. pres je cree une requete qui recupere tout les donnes, et quand je visualise avec vb il affiche ?sz . Pareille avec Ûr -?r

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mars 2007 à 18:28
Salut
C'est une histoire de page de code.
Le problème ne vient pas de la récupération des données, mais de leur affichage sous VB.
Les composants standards (TextBox, Label, ...) ne supportent pas les polices particulières.

Il vaut mieux utiliser les composants vraiment multilingues de Office :
Dans ton projet, tape Ctrl-T pour faire apparaitre la liste des composants
puis cherche "Microsoft Forms 2.0 Object Library" qui est le fichier FM20.DLL qui se trouve sous System32

Je sais que ceux-là marchent mieux pour les langues étrangères, mais ne sont pas redistribuables, c'est à dire ne sont pas libres de droits.

Si tu veux approfondir, recherche parmi le forum et les codes sources, les messages qui parlent de "arabe" : le problème est le même.
Tu y trouveras surement d'autres solutions

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
12 mars 2007 à 19:21
Merci pour ton reponse rapide,

Le seul chose je comprendre pas, si je utilis access, textfile, sql ca marche, seulement le probleme avec MySQL
0
Rejoignez-nous