Acceder au contenu d'un fichier texte

khadioua Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 8 mars 2007 à 15:49
khadioua Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 15:54
bonjour
j'utilise Visual C++,et je voudrais fair des calcules à partir d'un fichier texte(.std)qui contient les coordonnées des points(x;y).je suis débutante en c++ et donc VC++,j'ai réussi à ouvrir le fichier,mais mon pb est comment récuperer les points sous formes de vecteurs????????je programme sous Windows!je suis vraiment perdu!car je ne trouve pas bcp de documents!
merci d'avance pour votre aide!

11 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
9 mars 2007 à 01:23
Salut,
Sous Windows, il y'a des fonctions API pour ça:
CreateFile() pour ouvrir le fichier
ReadFile() pour lire le contenu du fichier et le mettre dans un buffer (tableau)
CloseHandle() pour fermer le handle du fichier
Toute la documentation est dans la MSDN.
0
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
9 mars 2007 à 09:41
Salut, qu'est-ce que tu entend par récupérer les pts sous forme de vecteurs ?
0
khadioua Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 10:46
bonjour
merci pour votre réponse!en fait dans ma tete je voudrais récupere quelquechose sous forme de (vecteur)(ou tableau!!!!)juste pour pouvoir calculer par exemple:  la somme des |y<sub>i<sup>2|avec yi les ordonnées et aussi j'envisage de tracer une courbe à partir des coordonnées qui sont dans mon fichier texte!
merci d'avance pour votre eventuelle coup de pousse!</sup></sub>
0