Envoi d' E-Mails à partir de vb 2005

Résolu
java_dotnet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 3 mars 2007 à 20:53
jniouna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 30 avril 2008 à 02:39
Salut mes amis
Je remerci le groupe vbFrance pour ce fameux site qui m'etait et il me reste très interessant.
Alors mes amis j'ai un problème,si qlq 'un peut m'aider,le probleme est que je suis en stage au sein d'un bureau de gestion des qualifications des entreprises,en m'a demander de développer une application pour bien manipuler cette gestion,cette application doit être capable d'envoyer des messages au entreprises pour les informer ou bien pour les avertir pour le renouvelement de leurs certificats.Donc j'ai un probleme en cette dérnière partie d'envoi d e-mails,je ne sais pas comment faire et par koi commencer.Si qlq  un peut m'aider,je signale que ce n'ai plus une application web c'est juste une simple application de gestion développée avec vb 2005 et sql server 2000.
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
4 mars 2007 à 00:05
c'est un server d'envoi de mail. (Simple Mail Transfert Protocol)
Si tu n'utilise pas d'authentification, alors met l'addresse du serveur smtp de ton provider, qui doit etre open relay pour toi.
(ex: tu es chez orange, tu met "smtp.orange.fr")
Et si tu veux t'authentifier, tu regarde cette source :
 http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-GERE-FICHIERS-JOINTS-HTML-VB-NET_5341.aspx

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
3
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
3 mars 2007 à 22:52
Regarde les codes sources deposer sur  ce site taper email dans la recherche.

J'ai trouvé ma vie ici  pour l'envoie d'email

voici un exemple

Imports

Microsoft.VisualBasic.FileIO

Private
Sub EnvoyerButton_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles EnvoyerButton.Click
pContent +=

""pContent +=

"<html>"

pContent += mon message
pContent +=

""pContent +=

"</html>"

ecrire_email()

End
Sub

Sub ecrire_email()

Dim pFrom, pTo, pSubject
AsStringpFrom "manu.r@xxxx.fr"pTo

"manu.r@xxx.fr ;patricia@xxxxr.com"pSubject =

"Semaine " + Semai

Me.Cursor = Cursors.WaitCursorSendMail(pFrom, pTo, pSubject)

End
Sub

Public
Function SendMail(
ByVal pFrom
As
String,
ByVal pTo
As
String,
ByVal pSubject
As
String)
As
Boolean

Dim Msg
As
New MailMessage()

Try
'Mail.SmtpMail.SmtpServer "smtp.9tel.com"Msg.From pFrom

Msg.To = pTo

Msg.Subject = pSubject

Msg.Body = pContent

Msg.BodyFormat = MailFormat.Html

SmtpMail.Send(Msg)

My.Forms.MDIParent.NotifyIcon1.Visible =
True

My.Forms.MDIParent.NotifyIcon1.ShowBalloonTip(3,
"Info Mail", Chr(10) +
"Mail envoyé avec succés ", ToolTipIcon.Info)

Catch

Return
True

My.Forms.MDIParent.NotifyIcon1.Visible =
True

My.Forms.MDIParent.NotifyIcon1.ShowBalloonTip(3,
"Info Mail", Chr(10) +
"Erreur lors de l'envoie du Mail", ToolTipIcon.Info)

End
Try

End
FunctionBon courage
MANUANTIBES [:p]
0
java_dotnet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
3 mars 2007 à 23:16
salut MANUANTIBES
Merci vraiment pour ton interaction mais je me permet encore de demander votre aide ;j'arrive pas à coprendre c'est koi un  SmtpServer
je ne sais pas koi mettre dans SmtpServer.server car ça bloque tjr et ça me donne des erreurs je ne sais pas koi faire et comment se connécté à un SmtpServer
Merci encoreMANUANTIBES,votre réponse m'a fait plaisir.
0
java_dotnet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
4 mars 2007 à 13:01
salut Hvb!

Merci bcp ,ta réponse et ton explication pour smtServer m'a vraiment servit ,j'ai réussie enfin à envoyer des e-mail .Merci encore.

Java_DotNet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jniouna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
30 avril 2008 à 02:39
Je remerci le groupe vbFrance pour ce fameux site qui m'etait et il me reste très interessant.
slt,  j' ai besoin de MCD  de gestion de paie , Si qlq  un peut m'aider,je signale que ce n'ai plus une application web
c'est juste une simple application de gestion DE PAIE  avec vb 2005
Je vous remercie d'avance
0
Rejoignez-nous