java_dotnet
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 15 avril 2006StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007
-
3 mars 2007 à 20:53
jniouna
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 15 février 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2008
-
30 avril 2008 à 02:39
Salut mes amis
Je remerci le groupe vbFrance pour ce fameux site qui m'etait et il me reste très interessant.
Alors mes amis j'ai un problème,si qlq 'un peut m'aider,le probleme est que je suis en stage au sein d'un bureau de gestion des qualifications des entreprises,en m'a demander de développer une application pour bien manipuler cette gestion,cette application doit être capable d'envoyer des messages au entreprises pour les informer ou bien pour les avertir pour le renouvelement de leurs certificats.Donc j'ai un probleme en cette dérnière partie d'envoi d e-mails,je ne sais pas comment faire et par koi commencer.Si qlq un peut m'aider,je signale que ce n'ai plus une application web c'est juste une simple application de gestion développée avec vb 2005 et sql server 2000.
Je vous remercie d'avance.
hvb
Messages postés939Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 20093 4 mars 2007 à 00:05
c'est un server d'envoi de mail. (Simple Mail Transfert Protocol)
Si tu n'utilise pas d'authentification, alors met l'addresse du serveur smtp de ton provider, qui doit etre open relay pour toi.
(ex: tu es chez orange, tu met "smtp.orange.fr")
Et si tu veux t'authentifier, tu regarde cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-GERE-FICHIERS-JOINTS-HTML-VB-NET_5341.aspx
java_dotnet
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 15 avril 2006StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007 3 mars 2007 à 23:16
salut MANUANTIBES
Merci vraiment pour ton interaction mais je me permet encore de demander votre aide ;j'arrive pas à coprendre c'est koi un SmtpServer
je ne sais pas koi mettre dans SmtpServer.server car ça bloque tjr et ça me donne des erreurs je ne sais pas koi faire et comment se connécté à un SmtpServer
Merci encoreMANUANTIBES,votre réponse m'a fait plaisir.
jniouna
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 15 février 2008StatutMembreDernière intervention 3 mai 2008 30 avril 2008 à 02:39
Je remerci le groupe vbFrance pour ce fameux site qui m'etait et il me reste très interessant.
slt, j' ai besoin de MCD de gestion de paie , Si qlq un peut m'aider,je signale que ce n'ai plus une application web
c'est juste une simple application de gestion DE PAIE avec vb 2005
Je vous remercie d'avance