Code VBA pour ouvrir un fichier mdb sur le serveur windows 2002

SalutSava Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 27 févr. 2007 à 17:36
chapaleufu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 6 mars 2007 à 22:55
je vous un code VBA pour ouvrir un fichier access qui se trouve dans un répertoire dans un serveur windows 2002
pour ouvrir ce fichier je dois me loger sur le serveur windows 2002 par un nom utilisateur et un mot de passe , apartir de l'explorateur windows, apartir de mon poste qui se trouve dans  le réseau locale

3 réponses

chapaleufu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
3 mars 2007 à 20:41
je ne vois pas trop ce qu'une routine vba pourrait apporter dans cette affaire, car soit la station server (je ne connais pas de version 2002 de windows server, ce serait plutot 2000 ou 2003) gere un domaine et pour te logguer dans un domaine il faut sortir de la session de windows ou soit il n'y a de domaine, il suffit de mapper le fichier partage dans l'explorateur de windows pour y acceder (il faudra verifier que les 2 stations sont dans le meme groupe de travail et que l'admnistrateur du server partage le repertoire ou est stocke le fichier).
0
SalutSava Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 17:30
salut  et merci de votre réponse
Oui c'est exactement il s'agit de windows server 2000 ,mais je cois que c'est possible
d'ouvrir une session sur domaine par exemple ce code , en gardant la station hors domaine

Dim DSO, obj1
Const ADS_SECURE_AUTHENTICATION = 1
Set DSO = GetObject("LDAP:")
Set obj1 = DSO.OpenDSObject("[ldap://Domaine LDAP://Domaine]", "User", "PasseWord", ADS_SECURE_AUTHENTICATION)
' Test si une exception est retournée, alors le login a échoué
If (Err <> 0) Then
   MsgBox "Accompte ou mot de passe incorrect!"
Else
   MsgBox "Login réussi!"
End If

et pour ouvrir un fichier mdb on utilise par exemple

Dim con As New ADODB.Connection
con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= [file://\\Serveur\Users\fichier.mdb \\Serveur\Users\fichier.mdb] ;Persist Security Info=false;Jet OLEDB:Database Password=passe "
con.Open
Dim lrst As ADODB.Recordset
Set lrst = New ADODB.Recordset
lrst.ActiveConnection = con

mais j'ai besion d'un code qui lié les deux 
merci
0
chapaleufu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
6 mars 2007 à 22:55
haaa, jettte un peu un groin sur ce lien, http://codepouradmins.free.fr/#Active%20directory%20-%20requete%20sql%20sur%20un%20domaine%20ad

il y a pas mal d'exemples de code pour l'administratio d'un domaine.
0
Rejoignez-nous