Qui est connecté ?

marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 20 mai 2003 à 13:23
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 20 mai 2003 à 17:36
Comment faire, assez simplement,

un control utilisateur qui montrerai quels sont les users connectés en même temps sur mon site.
J'utilise le mode d'authentification forms qui verifie dans une BD, et je voudrais qu'aprés s'etre loggé,
le nom du user apparaisse quelque part...
Un peu a la maniere du forum asp.net de microsoft.
Je sais ke je pourrait matter les sources de ce forum mais j'ai deja essayé et je comprends pas grand chose...
(a cause du CS et des nombreuses fonctions de skin et tout ca...)
Please halp !!! Merci.

-----------------------------------------------------
Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)

8 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
20 mai 2003 à 14:13
Il suffit de mettre un flag sur ta table utilisateur qd celui-ci se connecte.
Ensuite pour ton User control tu fais une requette de selection qui va vérifier la liste des utilisateur dont le flag est présent.

PS: ne pas oublier de supprimer le flag qd cet utilisateur s'en va ou à la fin de la variable de session.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
20 mai 2003 à 14:46
Salut fabrice !!

merci de ta reponse..

keske tu appelles un flag ??

-----------------------------------------------------
Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)
0
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
20 mai 2003 à 15:10
On m'a aussi parler de tableau dans le global.asax
avec les var d'appli et de session.

Comment declarer un tableau dans le application_onstart ?

-----------------------------------------------------
Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
20 mai 2003 à 15:12
Tu as un article complet la dessus ici :

- http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/compteur_online.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
20 mai 2003 à 15:33
Merci, je vais voir ca, c cool !!

A+

---------------------------------------------------
Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)
0
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
20 mai 2003 à 15:38
ben ca ne m'aide absolument pas, merci quand même fabrice...
Je me sers deja de tels fonctions dans mes global.asax et global.asa.
Ce que je comprends pas, c comment declarer un "tableau" dans le application_onstart pour pouvoir y stocker les loggin de mes users...
Tu as pas une idée ?
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
20 mai 2003 à 17:18
Je ne vois pas ce que tu veux faire absolument avec ton tableau.

Un tableau n'est qu'une représentation de tes données, si tu as la liste des connecté dans ta base de données, que veux tu faire de plus avec un tableau.
De plus promener autant de 'tableau' que tu auras de personne connectées n'est pas du tout une solution cela alourdira ton application pour rien.

Dans le session_on_start, tu fais un update d'une table des Users connectés avec le flag a ON
et dans le session on end, tu fais un autre update avec le flag a off.

PS: Un flag = un champs d'une table que tu met par exemple en booleen ou en integer.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
20 mai 2003 à 17:36
Oki,

je comprends mieux maintenant...
Je voulais me servir de tableau (array) dans application_onstart parceque quelqu'un m'as dis qu'il fallait procéder comme ca...
Mais ta solution doit etre bonne voir meilleure.
Maintenant il me reste a la réaliser...
Tu pourrais me donner un petit exemple sur comment mettre a jour une BD par le session_onstart ou onend ?
Ce serait super sympa...
Mais c'est deja bien cool ke tu me repondes si rapidement.
Encore merci.

-----------------------------------------------------
Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)
0
Rejoignez-nous