Aide sur un projet final Programme "Gestion de Cafe"

coolboy2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 28 mai 2009 à 00:29
coolboy2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 11 juin 2009 à 15:24
Bonsoir a tous,

pour un projet final je doit developper un programme en dotnet (C#) qui doit gerer un restaurant/cafe.

je suis bloquer sur la partie la plus deliquate dont jai le code en VB 6.

sur le formulaire de commande, le programme doit recuperer les produit commander, les enlever du stock (base de donee).
par ex, un client choisi un coca, le coca fait 2euro, il doit enlever du stock dans coca -1. puis afficher le prix au client.

mon formulaire est composer de Combobox. si quelquin pourriez maider merci.

si je doit poster le code en VB demandez moi.

merci.
/P>
A voir également:

7 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
28 mai 2009 à 11:49
Salut.

Je ne connais pas le VB, mais je me pose une question
Ce ne serait pas plus simple de convertir ton code VB en code VB.net (ça je ne sais pas si c'est facile ou non), d'en faire une DLL et de l'inclure à ton projet C# ? Car l'un des énormes avantages du framework .net, c'est que toutes les dll .net sont à 100% compatibles avec d'autres DLL ou EXE .net (quels que soient les langages utilisés, tant qu'il s'agit de code .net)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
29 mai 2009 à 08:34
Salut,
entierement d'accord avec Krimog, pour l'avoir déjà fait c'est hyper simple.
mais il faut que le code VB6 soit bien écrit (pas trop de goto sauvage) si non il y a un peu de travail sur le code transformé, mais ce n'est pas insurmontable.

C# is amazing, enjoy it!
0
coolboy2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 mai 2009 à 22:55
Merci beacoup de me repondre (premier poste),

j'ai mon projet fini en VB 6, en debut d'annee jai commence le Dotnet donc jai decider de le refair en C# (plus de fonctions,nouvelle technologie,style).

le problem c'est que je debute, donc les connexion base de donnes jai reussi, ect..

mes amis que eut on preferrer traduire leur projet de Vb6 a .Net , jai regarder leur travaille, et c'etait bourrer de bug, alor aulieu de corriger une par une, mieu le reecrir de nouveaux.

merci.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
31 mai 2009 à 10:11
Bonjour
En effet, si le code VB n'était pas bien écrit au départ (mal structuré, variable mal initialisée ...) la generation en .net ne sera pas de bonne qualité.
En fait le generateur va mettre en commentaire toutes les lignes qu'il ne sait pas convertir, il faut donc reprendre le code generé ligne par ligne et réécrire les portions de code nécéssaires.

La réécriture en C# est un choix, mais si tu es plus à l'aise en VB réécris le en VB .net.
Si non il y a 2 méthode pour changer de langage,
- soit tu essaies de traduire chaque fonctions, en les structurant d'abord en objets.
- soit tu reparts des spécifications, sans tenir compte du programme de départ, ce qui me parait plus judicieux.

Concerant to probleme de départ, je ne comprends pas comment est présenté ton formulaire,
tu dis avoir un ComboBox, mais cela ne peut suffire pour une saisie de commande.

C# is amazing, enjoy it!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolboy2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
7 juin 2009 à 02:39
voila mon formulair de commande :
http://tinyurl.com/lbwzaw

ou ce situe la flech la liste du combobox affichera les boisson de la base de donnes (c'est deja fait). maintenant, les petite case a cauter c ou le serveur ecri le nombre multiplier par le prix du produit.
par ex: coca, et dans la petite case 2.

donc dans la base de donnees le coca fait 1 euro x 2 donc 2euro.
et ansi desuit...

donc un loop passe sur chaque combo et sum+= les prix.
en meme temp suprime de la base de donees chaque produit selon combien de foi il a etait commander.

a la fin dans un autre formulaire dans la case total com. il y a le prix.
---------------------------------------
le code en vb

le code pour remplire les combobox:

For i = 0 To 10
        Do While Not rs.EOF
            Combo1(i).AddItem rs("Pr_Details")      //nom du produit
            Combo1(i).ItemData(Combo1(i).NewIndex) = rs("Pr_Code")  //derrier ce cache le code du produit
            rs.MoveNext
        Loop
        rs.MoveFirst
    Next i

le bouton pour commander " Order_CLick"

Private Sub cmdOrder_Click()
    frmOrder.lstDetails.Clear
    sum = 0
    For i = 0 To 9
        If Combo1(i).ListIndex > -1 And Val(txttotal(i)) > 0 Then
            frmOrder.lstDetails.AddItem txttotal(i).Text & "  " & Combo1(i).Text
            frmOrder.lstDetails.ItemData(frmOrder.lstDetails.NewIndex) = Combo1(i).ItemData(Combo1(i).ListIndex)
            rs.Find "Pr_Code = " & Val(Combo1(i).ItemData(Combo1(i).ListIndex)), , adSearchForward, 1
            sum = sum + rs("Pr_PriceToUnit") * Val(txttotal(i))
        End If
    Next i
   frmOrder.txttotal = sum
   Me.Hide
End Sub
BR>
VOILA EN ATTENTE D'AIDE MERCI
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
7 juin 2009 à 08:28
Salut,

Pas trop mechant à traduire en C# ce bout de code, si tu connais un peu le langage.
quel est ton probleme exactement?

C# is amazing, enjoy it!
0
coolboy2008 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
11 juin 2009 à 15:24
hebein comme j'ai explique je refait tous mon programme en dotnet, donc faut que je traduise pas mal de choses.../P>
0
Rejoignez-nous