Désactiver le vureau et activer l'appui de Ctrl+Alt+Del pour se connecter

razaphi Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 6 févr. 2007 à 09:16
razaphi Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 6 févr. 2007 à 18:36
Salut à tous. Je voudrai savoir simplement comment
         -   Programmer mon pc pour qu'au démarage, il affiche la fenêtre invitant d'appuyer sur la combinaison Ctrs+Alt+Del pour afficher la fenêtre d'authentification.
         -  Désactiver le bureau pour certains utilisateurs de telle façon qu'après s'être authentifié, l'application qui les concerne s'affiche directement, et qu'après avoir fermé l'application, leurs cession se ferme aussi. Merci pour votre aide.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 févr. 2007 à 11:00
1ere question : Panneau de configuration/Coptes utilisateur/Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

2eme question : Plusieurs possibilités : lancer ton appli en plein écran (ça c'est dans ton code) dès le démarrage de la session en la mettant dans le menu Démarrage de l'utilisateur. Le bureau fonctionnera en arrière plan comme d'habitude.

Ne pas lancer le bureau. Dans ce cas c'est ton appli qui devra tout gérer. Il te sera impossible d'executer autre chose que ton appli sauf si tu l'as prevu dans celle-ci. Tous les raçourcis "Windows+.." classiques ne fonctionneront plus, tu n'auras plus de barre de tache. C'est ton appli qui doit prendre en charge la gestion qui est habituellement effectuée par le bureau ou l'explorer. Perso, c'est le seul moyen que je connaise pour désactiver le bureau avec tous les inconviénients que ça comporte. A ne faire que dans des cas vraiments extremes.

Pour cela il faut modifier une clé dans la base de registre. Cette modification s'applique pour l'ensemble des comptes de la machine. Tu dois donc prévoir dans ton appli, le moyen de revenir au fonctionnement classique de Windows, ne serait-ce que pour faire la maintenance.

Si tu n'es pas à l'aise avec la base de registre oublis cette solution, sinon la valeur à modifier est :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userini
Il suffit de mettre le chemin complet vers ton exe.
Dans ton exe tu dois prevoir un moyen de lancer C:\WINDOWS\system32\userinit.exe pour pouvoir revenir au bureau normal

Je ne saurais trop de conseiller d'etre prudent avec la base de registre, c'est quand même le coeur du système.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
razaphi Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
6 févr. 2007 à 18:36
Merci Casy, j'essayerai ta solution.
0
Rejoignez-nous