Comment imprimer une datagrid?

angelo2008 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 6 févr. 2007 à 08:03
abscosoft Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 12 févr. 2007 à 04:05
Bonjour,

j'ai une datagrid dans mon application que je veux imprimer, le tableau contient plusieur lignes et colonnes donc j'utilise des assenseur pour voir la totalité tu tableau.

avec ce code:

Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage

Dim myPaintArgs As New PaintEventArgs(e.Graphics, New Rectangle(New _
Point(0, 0), Me.Size))

Me.InvokePaint(DataGrid10, myPaintArgs)

End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

PrintDocument1.Print()

End Sub

//********************

j'ai pu imprimer le tableau mais pas la totalité seulement la partie qui est observable, si je bouge un peux l'assenseur et je l'ance l'imprission cette nouvelle partie que je voix sera imprimer.

Donc mon probleme c que comment je peux imprimer la totalité du tableau

Merci.

<!-- / message -->

1 réponse

abscosoft Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
12 févr. 2007 à 04:05
Ce lien devrait repondre a ta question,

http://www.vbfrance.com/codes/IMPRIMER-DATAGRID-SOLUTION_6522.aspx

Et pr l'erreur de ta source C juste qu'en utilisant New PaintEventArgs et la methode New Rectangle fait commprendre au compilateur qu'il faud faire un snapshot de ton Datagrid (L'imprimer comme il est visible a l'ecran).  
Mais aussi il y'a une source tres interressante sur le Site de Rustemsoft, le lien est

http://www.rustemsoft.com/DataGridViewColumnsTrial.zip

telecharge la source et utilise la elle est tre interressante
sauf qu'il faudra l'acheter apres un mois d'utilisation c'est un trial Mais Super je l'ai meme utilisee pour immprimer les datagrid de mon appli durant mon stage.

Slts!!
0
Rejoignez-nous