Librairies additionnelles

cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 2 févr. 2007 à 02:35
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 3 févr. 2007 à 08:35
Bonsoir à tous,
je vous envoie ce post pour un petit renseignement:

J'utilise pour mon programme de très nombreuses librairies additionnelles c'est-à-dire des fichiers jar comme lowagie.jar, mysql-connector.jar, ...
Le problème est qu'il y en a trop pour les mettre dans le class-path du manifest demon fichier jar (la JVM me balance une erreur du type ligne trop longue ou quelque chose comme ça) jusqu'à présent, je les insérais donc dans mon jar au moment de sa création mais le fichier jar est beaucoup (beaucoup) trop lourd non seulement pour l'installation mais aussi pour l'execution et pour la maintenance.

Or j'ai vu avec iText que le programme avait un dossier lib sui contenait tout ces jar. Comment celà peut-il être mis en oeuvre de creer un dossier et d'y stocker ses librairies ? J'ai essayé avec le class-path du manifest du jar et je n'ai pas réussi.

Voilà, si quelqu'un avait la réponse, ce serait super !!! Merci d'avance à vous tous

3 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
2 févr. 2007 à 11:08
si tous tes jars sont placés dans le même repertoire, le dit repertoire placé dans el CLASSPATH suffit en théorie. non ?
0
cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
2 févr. 2007 à 23:18
Bein écoute, j'avais essayé mais ça n'avait pas fonctionné, pour toi, quelle serait la syntaxe correcte en imaginant que les jar seraient dans un dossier "lib" contenu dans le répertoire courant ???

Merci d'avance
0
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
3 févr. 2007 à 08:35
Ben perso, j'essaierai un truc de ce genre :

Manifest-Version: 1.0
Main-Class:
package.classname
Class-Path: lib/

ou bien
Manifest-Version: 1.0
Main-Class:
package.classname
Class-Path: lib/*.jar

Même si j'ai un penchant pour la deuxième solution après reflexion.

Reste à savoir comment à l'execution la JVM traite cete ligne "Class-Path" pour être convaincu.     

0
Rejoignez-nous