A quoi servevent les librairies

asoubeiga Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 5 oct. 2004 à 15:31
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 6 oct. 2004 à 06:17
bonjour à tous
Souvent quand on fait des déclarations de procédures dans un module d'un eapplication VB, on met Lib "..." as .... J'aimerais savoir l'utilité de ces déclarations. Où peut-on trouver les informations en ce qui concerne les fonctionnalités des chaque librairie ainsi que son mode d'utilisation.
Merci

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 oct. 2004 à 15:49
salut.

je crois que tu te melange un peu (sans vouloir te vexe):

Exemple

Private Function Hola(str as string) as integer

ca veut dire que la fonction Hola va te retourne une valeur de type integer.

Apres can tu fais des Dim o as ... c est pour dire a vb que la variable o dans cet endroit de ton programe sera de type ... car chaque type de variable possede ces proprietes et ces Fonctions (si variable moins bete que integer, boolean...).

Les libraires (.dll) sont ici pour que toi tu puisses utiliser d autres type de variable comme par exemple la librairie: OPCDAATUO qui te permet d utiliser les variable OPC Serveur...

Si tu ne fais pas reference a ces librairies (parfois necessaires) et que tu fais directement un Dim o as NOUVEAUTYPE et bien vb PLantera.

ALORS je sais pas si ca repond ou non a ta question, mais ca ma permis de voir a quel point je pouvais mal m expliquer ;)

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 oct. 2004 à 06:17
C'est comme à l'école : Quand une info te manque, tu vas à la librairie et tu la trouves.
Les librairies (*.dll) contiennent des portions de code, des types de variables, qui ne servent pas dans la vie de tous les jours, mais dont tu peux avoir besoin un jour.
Visual Basic contient plein de fonctions communes, mais parfois, il t'en faut d'autres. C'est dans les dll que tu les trouves.
Par exemple : Dans kernel32.dll, tu trouves des fonctions qui gèrent la mémoire, dans gdi32.dll des fonctions qui gèrent le dessin, ...

Quand tu fais :
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal bwMilliseconds As Long)

tu signales à VB que tu veux utiliser une fonction qui s'appelle Sleep, qui possède un paramètre bwMilliseconds, et que pour compiler, VB trouvera le code de cette fonction dans le fichier kernel32.dll

Dès lors, dans ton programme, tu peux écrire Sleep 2000, et tu n'auras aucun problème de compilation puisque VB sait maintenant que cette fonction existe.

Manu
0
Rejoignez-nous