Firewall et interception de paquets

365tib Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 21:09
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 3 févr. 2007 à 23:01
Bonjours à tous,

je voudrais réaliser une application qui fera office de firewall...

Pour ce faire, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment intercepter les paquets de la carte réseau, en restant dans les couches basses du protocol TCPIP, pour après décider ou non de laisser passer le paquet.

Sinon, merci de me laisser des suggestions quand à la manière pour procéder.

Merci.

7 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
1 févr. 2007 à 09:21
salut,

une question, ( ne le prend pas mal), mais t'as pas l'impression que tu t'attaque à qqch d'un peu trop gros/compliqué?

Je te demande, parceque si tu sais pas comment faire (ou trouver comment faire) ce genre de choses, tu risque de rencontrer pas mal de problème par la suite, non?

Si t'as besoin d'une piste, je suppose qu'il exist un ou plusieur firewall en open source. donc, cherche download et lit.

bonne chance,

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 09:29
Salut

Je rejoins Loda sur sa remarque :


 


Pour un Firewall open source : http://sourceforge.net/projects/tdifw/

Bonne chance  
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 févr. 2007 à 14:11
Salut,

@ Francky : c'est bien de donner un lien mais c'est du C et pas du Delphi

 
@+
Cirec

0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
1 févr. 2007 à 14:44
@Cirec,

j'aime bien Delphi, mais pour faire du bas niveau (driver), je me tournerais plustot vers du C (ne serrais que parceque les exemples du DDK sont en C)

En plus, si t'arrive pas a "traduire" un exemple en C, je pense pas non plus que tu arrive à faire un firewall... bon, c'est mon avis.

Loda

PS (au cas où): Mon but n'est pas de démarrer un débat C vs Delphi. Just de mettre en avant un fait.
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 févr. 2007 à 10:35
Salut,


Ca c'est un truc que je me suis toujours demandé : est ce possible de
faire un driver en Delphi... Parce qu'il paraît qu'on utilise des
compilos C spéciaux quand on en fait en C.


Côté récupération des paquets TCP/IP en Delphi, y a ce sniffer.


Mais il n'est pas intégrallement en Delphi : il utilise WinPCap, et donc la très fameuse packet.dll.
0
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
2 févr. 2007 à 18:41
Salut,


Loda non seulement la DDK est faite pour le C mais en plus il n'ya que les compilos Cro$soft qui puissent compiler cette fameuse DDK  exemple VisualC++.

Maintenant sur torry il existe un wrapper en Delphi(voir IP Firewall & Hook)
http://www.torry.net/quicksearchd.php?String=firewall&Title=Yes

Concernant Delphi il est vraiment dommage de ne pas pouvoir construire des drivers, mais forte heureusement il existe une parade plus ou moins complexe à mettre en oeuvre, qui consiste à compiler un fichier pascal en obj(format borland) et ensuite à l'aide de plusieurs executables convertisseurs, de convertir ce format à celui de Micro$oft pour enfin parvenir à celui du fichier système *.sys, sont nom ?
Delphi Driver Development ou  DDDKxxx.zip
xxx étant un numéro de version exemple 004

pour plus d'info
Google >> "Delphi Driver Development Kit"

je ne donne pas directement le lien du site car vraissemblablement ce site s'interresse pas mal au monde du hacking , et vous avez grand interrêt à ne pas executer tous les executables que vous trouverez dans le site c'est un conseil d'ami , sinon pas mal de sources interressantes dans l'ensemble avec des exemples en delphi & aussi en "c" qui touche sur le domaine de la sécurité


sur ce amusez vous bien  @+
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
3 févr. 2007 à 23:01
@shinning,

en voilà des précision intéressants! merci.

Mais, perso les drivers, tant que je peux éviter....

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous