Probleme Fichier

sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 29 janv. 2007 à 17:44
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 1 févr. 2007 à 13:49
Bonjour,
Voilà mon soucis :
C'est simple je veux faire un browse de fichier et enregistrer ce fichier sur mon serveur.
Je précise que je reprend une application web et que la personne avant moi n'a fait que enregistrer le lien en dur (donc inaccessible pour les autres tilisateurs!)
Seulement, ca ne marche pas, j'ai bien le browse pour chercher le fichier mais quand je veux faire un move_uploaded_files ca ne marche pas, d'ailleurs depuis que j'ai mis le enctype multipart/form-data ca ne m'enregistre meme plus le lien en dur!
Voilà mon code :
$saveRep=$_CSAA."apps/ToDo/attached_files";
 $saveFile=$_FILES["attachement"]['name'];
    if (isset($saveFile)){
     if (is_uploaded_file($_FILES[$attachement]["tmp_name"])) {
   if (move_uploaded_file($_FILES["attachement"]["tmp_name"],$saveRep.$saveFile)){
   
        echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["attachement"]["tmp_name"]." a été déplacé vers ".$saveRep.$saveFile;
   } else
   {
       echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué"." vérifiez l'existence du répertoire ".$saveRep;
         }      
       
        } else {
   echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";
        }
    }
    else
    {   
     echo "Le fichier n'existe pas (not set)";
    }
Mon formulaire a bien le enctype et j'ai plein de input entre la déclaration de mon form et mon input file pour le fichier.
Je précise que mon formulaire est dans un tableau (je sais pas si ca change quelque chose....)
Please, de l'aide je galère depuis des jours!!!!
Merci...
sabrina

2 réponses

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
29 janv. 2007 à 21:55
Hello

J'ai du mal comprendre le but de ton script...
Tu veut faire un browser cote client qui permettrait d'upper le fichier voulu ?
Peut tu m'expliquer parce que la j'ai du mal... :-)

Et, d'experience personnel quoi que peuve en dire les gens, j'evite d'utiliser les enctype. Y a pas mal de probleme d'un serveur a l'autre alors de preference, essaye sans.

@++
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
1 févr. 2007 à 13:49
Sorry, je viens juste de voir ton message! Et bien je pense que si, l'enctype est obligatoire pour pouvoir faire des move_uploaded_files par la suite. Donc j'ai remanié mon code autrement et ca a marché.
Merci quand meme.

sabrina
0
Rejoignez-nous