Gros probleme avec panier/ajax/php/session

boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 23 janv. 2007 à 10:17
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 23 janv. 2007 à 15:24
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit probleme . Je viens de trouver ce code pour faire un panier en ajax . Je trouve en effet l'effet sympa car on est pas obligé a chaque fois de réactualiser la page mais le seul soucis c'est ce bout de code en PHP et Ajax n'a pas de sessions donc il pert tout en permanence. Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil, coup de main pour trouver une solution fiable .

Merci beaucoup à tous

Le site : http://dhtmlgoodies.com/scripts/fly-to-basket/fly-to-basket.html

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 janv. 2007 à 10:45
Hello,

forcément...si tu déclares ta session sur une page A.php.
Que dans cette page, tu as ton module de panier, qui fait appel sur un évènement à un script B.php qui va faire la mise à jour dans la bdd...si dans ce script tu en profites pour mettre à jour ta session pour avoir un panier en session, et pas uniquement en base, quand le script B.php aura effectué son traitement et l'aura renvoyé à A.php...ta session, elle, ne sera pourtant pas mise à jour.
Je te renverrai vers des explications sur les applications client/serveur, et Ajax, pour comprendre pourquoi (idem si tu t'amuses à mettre à jour une session, par exemple, dans un script appelé dans une balise , c'est le même principe de non fonctionnement ;-) ).
Il y aurait des moyens pas focément simples à mettre en oeuvre (réécrire ton propre session handler dans ce but).
Moi, ce que je te conseille si tu veux faire simple, c'est de trimbaler ton id de panier et d'utilisateur (ceux de ta base) dans tes méthodes ajax, de manière à ne jamais perdre ton utilisateur et son panier.
Ca, c'est simple.
0
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
23 janv. 2007 à 15:24
Merci de ta réponse

Sur le principe je vois comment faire mais je suis pas tres fort en "ajax" donc comment faire par rapport aux fichiers deja présent ?
0
Rejoignez-nous