Basename & upload [Résolu]

sabou94 158 Messages postés vendredi 12 mars 2004Date d'inscription 17 avril 2007 Dernière intervention - 23 janv. 2007 à 11:37 - Dernière réponse : sabou94 158 Messages postés vendredi 12 mars 2004Date d'inscription 17 avril 2007 Dernière intervention
- 23 janv. 2007 à 18:09
Bonjour,
j'ai un probleme avec un upload de fichier :
mon move_uploaded_file ne marche pas, il me renvoie false!
Je crois que le probleme vient du basename :
en gros je fais ca :

move_uploaded_file($_FILES[basename($attachement)]['tmp_name'], $rep.($_FILES[basename($attachement)]['name']));
  $file=basename($attachement);
  if(move_uploaded_file($_FILES[basename($attachement)]['tmp_name'], $rep.($_FILES[basename($attachement)]['name'])))
    {
 echo addslashes($file."Upload effectué avec succès !") ;
      }
        else
         {
         echo addslashes($file."Echec de l\'upload !");       }
Et je crois que le probleme vient du chemin de mon fichier car au lieu d'etre sous la forme
"c:/dossier/fichier/ " il est sous la forme "c:\\dossier\\fichier" Mon basename me renvoie le chemin en entier et pas seulement le nom de fichier donc mon move_uploaded_file ne peut pas marcher...
Quelqu'un sait comment faire??
Merci d'avance!

Sabrina
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 23 janv. 2007 à 16:51
3
Merci
Hello,

à lire :
http://fr2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

ton basename () n'a rien à faire là, au passage.
Tu as mal compris ce qu'il y avait dans $_FILES.

Merci malalam 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malalam
sabou94 158 Messages postés vendredi 12 mars 2004Date d'inscription 17 avril 2007 Dernière intervention - 23 janv. 2007 à 18:09
0
Merci
C'est vrai j'avais pas vu, merci, jai encore quelques problemes mais je men sortirai!

Merci

sabrina.
Commenter la réponse de sabou94

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.