Icone d'une frame

Résolu
cs_amelA Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 13 janv. 2007 à 01:31
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 13 janv. 2007 à 22:41
bonsoir tout le monde,
je voudrais remplacer la petite icone "tasse de café" qui se trouve par défaut en haut d'une Frame par une icone personnaliser.
j'ai essayer avec: setIconImage("@"), où @ est l'adresse de mon icone, mais il me sort l'erreur suivante : method setIconImage(java.lang.String) not found in class MyPackage.MyApplication at line 28, column 9

j'ai également importer les packages :  (javax.swing.Icon) et  (javax.swing.ImageIcon), mais ça n'a pas marché.

quel est le package qu'il faut importer pour qu'il puisse reconnaitre "setIconImage".
sinon existe il un autre moyen pour changer cette icone?
merci de votre aide.
 

11 réponses

cs_amelA Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
13 janv. 2007 à 02:16
finalement, je viens de trouver comment faire,
d'abord il faut déclarer un ImageIcon, ensuite lui donner l'adresse de l'icone et enfin faire le setIconImage.
exemple:

//à la déclaration des variables;
ImageIcone image;

//****************
//dans une méthode public:

image=new ImageIcon("@");   //@ est l'adresse de l'icone
setIconImage(image.getImage());
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
13 janv. 2007 à 13:08
salut.
si tu veux faire un JAR tu peu utiliser le code suivant:

Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("icone.gif"));//Si l'image est dans le jar
Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("icone.gif");//Si non...
this.setIconImage(icone);//Tu l'ajoute a ta JFrame

voila +.
3
cs_amelA Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
13 janv. 2007 à 19:55
bonsoir,


au fait, je sais pas trop à quoi sert un JAR , pourrais tu m'expliquer stp?


et quelle est la différence entre ta solution et la mienne?
merci encore.
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
13 janv. 2007 à 20:42
Salut.
En deux mots, un fichier JAR est un petit fichier dans le-quel sont stockées toutes tes class. l'avantage de ce fichier est qu'il te permet de lancer ton appli directement en double-cliquant dessus (c'est un JAR executable).
En ce qui conserne nos solutions, il n'y pas vraiment de difference (c'est ce que je pense).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
13 janv. 2007 à 20:44
la seule chose que je voulais ajouter etait le code qui permet d'obtenir l'image qui est dans le JAR.
mais comme je vois que tu n'utilise pas de JAR... (elle ne semble pas t'être utile).
0
cs_amelA Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
13 janv. 2007 à 21:11
ah ok,
merci, d'après ce que tu viens de m'expliquer, le JAR est nécessaire pour mon application, donc ta solution m'est utile.
merci encore. 
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 janv. 2007 à 21:13
Salut,

pour la correction de ce que vient de dire didoux95 :

"En deux mots, un fichier JAR est un petit fichier dans le-quel sont
stockées toutes tes class. l'avantage de ce fichier est qu'il te permet
de lancer ton appli directement en double-cliquant dessus (c'est un JAR
executable)."

sela dépend, sous windows si winrar ou autre appli d'archive ne prend pas déjà la main sur les jar, pour ce qui est de linux par defaut si tu double clic dessus rien ne se passera de plus l'un comme l'autre il te faut le rendre executable à l'aide du fichier manifest en précisant le main-class (voir le forum pour savoir comment faire).

Note : pour windows utilise javaw.exe et non java.exe pour éxecuter les fichier jar comme ça tu n'auras pas l'invite de commande qui s'ouvre en meme temps ;)

ensuite pour tester via une ligne de commande il te faut faire :
java -jar monJar.jar (bref tous est sur ce forum)

Note : pour la culture jar veut dire Java ARchive

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
13 janv. 2007 à 21:25
Salut:

Une autre correction pour la première réponse de doudoux:

Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getClassLoader ().getResource("icone.gif"));

________________________________________________________________________________
A.B. : L'ambition seul ne suffira, le travail c'est la clé de la réussite ...
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
13 janv. 2007 à 21:32
Salut:

D'abord pardon pour didoux c'est le vrai pseudo.

Ensuite, je vais corriger ma réponse:

Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getClassLoader ().getResource(new URL("icone.gif")));

Les deux réponses sont vraies, mais je pense que la mienne est plus générique (que ce soit tu développes une applet ou une application) elle marche bien.

________________________________________________________________________________
A.B. : A1
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
13 janv. 2007 à 22:30
re Salut
juste pour Twinuts, en tous cas sous windows, il est possible de configurer winrar (c'est mon cas) et tout autre logiciel de compression / decompression.

voila
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 janv. 2007 à 22:41
Salut,

[auteurdetail.aspx?ID=757549 didoux95]
> c'est pas une attaque mais juste que par défaut si tu coches jar
dans les extensions jar faut pas s'etonner si un jar meme executable
ouvre winrar lors d'un double clic :) maintenant je pense que tu aurais
du préciser quand meme que sans l'attribut main-class dans le manifest
c'est mort pour en faire un jar executable ;)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous