Compilation noyau linux avec java

Résolu
jchilaire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 01:54
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 15 janv. 2007 à 19:37
Bonjour,

Je suis entrain de realiser un mini projet de l'ecole et je dois developper une application avec java
(en utilisant swing par exemple) qui permet de compiler facilement et intuitivement un noyau linux.
Compiler un noyau linux, je sais faire avec les commandes (biensur :) ) mais je vois mal
comment une pareille application pourra appeler ces commandes !!
Est ce que quelqu'un peut m'aider la dessus ?

Merci d'avance

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
12 janv. 2007 à 09:15
Salut,

Ton appli peut faire make, make modules_install ... grace aux objets Runtime et Process mais le hic dans l'histoire c'est que tu dois etre root pour le faire donc faut que tu autorises root à avoir acces au display pour ce faire oublie pas dans le script de démarrage de ton application de faire :

#!/bin/bash

export DISPLAY=":0.0"
# ensuite lancement de ton appli ex:
java -jar compileKernel.jar

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
jchilaire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 19:02
Bonjour,
Merci pour ta reponse,
 et à present mes problemes sont : 
j'arrive pas lancer une commande DOS par exemple : un "dir c:" !!, je ne peux que lancer des applications
xxx.exe ! (sous windows)
d'autre part je ne sais pas comment interagir avec le resultat de l'appel à une application externe ou commande : transmettre des paramettres a une commande, et utiliser le resultat de la commande pour l'affecter a une variable...etc
Je suis entrain de voir tous ca sous windows , et je compte sur la portabilité de java pour passer a linux.
T'as une idée pour me débloquer ?
Merci d'avance pour tes efforts a m'aider :)
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 janv. 2007 à 19:37
Salut,

en fait pour récupérer le fux d'entre et de sortie d'un process il te faut utiliser les méthodes de Process

exemple:
Runtime run = Runtime.getRuntime();
Process process = run.exec(...);
...
InputStream stdOut = process.getInputStream();//flux de sortie standard (équivalent à : System.out)
InputStream stdErr = process.getErrorStream();//flux de sortie des erreurs (équivalent à : System.err)
OutputStream stdIn = process.getOutputStream();//flux d'entrée (équivalent à : System.in)

pour des exemples d'application voir les sources du site :)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous