Salut

abdelali_052005 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 01:34
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 9 janv. 2007 à 10:52
salut et bonjour
je cherche a realiser une application sur vb 6.0 pour detecter la couleur scanner et pour me donner le porcentage de bleu jaune et rouge qui entrent dans le melange de la couleur scanner
note bien
je veux travaller juste sur les couleur rouge bleu et jaune non pas sur RGB( rouge vert bleu)
ce projet c est mon reve de l enfance maerci et je suis debutant dans le monde de la programmation

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 janv. 2007 à 07:43
Voilà qui commence à faire beaucoup (mis à part le fait que tu développes sous VB6 et postes sur VB.Net !) :

http://www.vbfrance.com/infomsg_RESALUT_868979.aspx#2

http://www.vbfrance.com/infomsg_SALUT-TOUS-MONDE-SONT-SUR-VBFRANCE_868651.aspx#4
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
9 janv. 2007 à 08:27
Oulala...que de messages identiques avec des mots en moins et des mots en plus...lol
A+
Exploreur
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 janv. 2007 à 08:50
post déplacé sous VB6 / algo / maths

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
9 janv. 2007 à 09:06
Ok..
A+
Exploreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 janv. 2007 à 09:09
[auteurdetail.aspx?ID= 941812 > abdelali_052005]


Pourquoi tu ne prends même la peine de répondre à ceux qui l'ont déjà fait.
A ceux qui ton proposé des liens comme [auteurdetail.aspx?ID=84425 nhervagault] ou bien [auteurdetail.aspx?ID =615490 jmfmarques]
(On ne sais même pas si tu es allé voir ces lien, si oui ont-ils pu repondre un peu à tes besoins)

De plus [auteurdetail.aspx?ID= 84425 nhervagault]
te propose aussi de lire le règlement et de trouvé un titre explicite (toujours pas fait au bout de trois fois)

Je suis désolé mais un post comme celui ci posté trois fois sans beaucoup plus de détails alors que ces détails sont demandé par d'autre ne devrait même pas être déplacer dans [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_ALGORITHME_228.aspx Algorithme] / [infomsgt_MATHS_230.aspx Maths]
Mais purement et simplement supprimer.  
@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 janv. 2007 à 10:52
Moi ce qui me dérange dans tes post c'est la définition des couleurs que tu donne.

Il n'existe que 2 catégorie de couleurs (3 si on inclu les couleurs utilisée par les peintres, mais c'est pas le sujet).

Tu as la synthèse additive, qui correspond à des sources de couleurs actives (lampes, écrans, vidéoprojecteur). Dans ce cas les couleurs primaires sont le Rouge, le Vert, le Bleu (RGB). c'est le codage de base de tout cequi est affiché et de tout ce qui est photos, images, ....

Ensuite tu as la synthèse soustractive, qui correspond à des sources de couleurs passives. Tout objet en fait. La couleur résulte de la composante de la lumière blanche renvoyée par l'objet, les autres composantes étant absorbées. Cela correspond notamment à tout ce qui est imprimé. Les couleurs primaires sont dans ce cas là le Cyan, le Magenta, et le Jaune (CMY).
Les couleur secondaires sont l'association de 2 couleurs primaires. C'est le codage de base de tout ce qui est imprimé, sérigraphié, ... Ainsi si tu envoie une photo à un imprimer, ta photo est codée en RGB mais l'imprimeur risque de te demander les masques CMY pour pouvoir imprmer ta photo.

En synthèse additive, l'association des trois couleurs à part égale (émission des 3 couleurs=addition) donne la totalité de lumière c'est à dire blanc.
En synthèse soustraction, l'associationdes trois couleurs à part égale (absortion des 3 couleurs=sooustraction) donne l'absence de lumière, c'est à dire noir.

Dans ton cas tu veux connaitre la valeur du rouge, bleu et jaune, d'une couleur. Il va te manquer une information pour définir ta couleur
Ou alors tu te trompe depuis le début et en fait ce que tu appele rouge est le magenta (un rouge un peu rosé) et le bleu est en fiat le cyan (un bleu clair, ou bleu ciel si tu préfère).

Voila, c'était le quart d'heure culturel, qui sert à rien dans ce post, mais ça m'a défoulé.

Banzaï

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous