Empecher la suppression de fichiers..

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2006 à 16:06
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 31 déc. 2006 à 21:08
Salut tout le monde.
Auriez vous par hazard une fonction ou appli vb6 ou .Net pour empecher la suppression de fichiers et repertoires? Ou du moins surveiller le contenu de la corbeille?
Mon problème : j'ai une petite fille de 3 ans qui est plus ruzée qu'elle en a l'air.. je lui ai mis un petit pc sur son bureau avec ses dessins animés, musiques etc, le problème c'est qu'elle a une bonne mémoire visuelle et m'a vu supprimer des fichiers et vider la corbeille, alors elle éfface tout ce qu'elle trouve maintenant, j'ai donc enlevé le clavier.. pareil elle le fait avec la souris...
Pouvez-vous m'aider à controler le petit génie?
Je vous promets qu'à 5 ans elle va développer des codes-sources sur ce site :)
Merci d'avance

15 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 16:17
Salut,

Je ne pense pas que ce soit vaiable avec vb.
Sinon pourquoi ne pas mettre des sécuritées sur les fichiers ? Windows sais faire.





__________
Kenji
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 16:33
J'ai éssayé, j'ai XP Pro ils disent : clic droit sur le repertoire, propriétés puis l'onglet sécurité, mais moi j'ai pas l'onglet sécurité... (je ne sais pas trop pourquoi) je pense surveiller le répertoire de la corbeille sous vb6 ou .net, mais galère aussi...
Merci qd meme
0
je2fb Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
21 déc. 2006 à 16:38
lu,

Pourquoi ne pas enlever l'icone de la corbeille?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 16:42
J'espere qu'elle ne connait pas le maj+suppr.

Sinon pour la corbeille, c'est dans le dossier $RECYCLE.BIN situé a la racine des partitions.
Ce dossier contient plusieurs corbeilles. (la je sais pas pourquoi). Il faut donc les lister et lister pour chaqune d'elle les fichier qu'elle contient.






__________
Kenji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 16:45
Per contre, je pense qu'il faudras aussi supprimer l'icône de la corbeille. Le programme pourra surveiller les fichiers mais pas en permanence. (toute les x minutes sinon ca ralentirait trop le pc).






__________
Kenji
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 16:52
Alors j'ai enlevé l'icone de la corbeille mais elle fait un clique droit sur le fichier et puis supprimer... :) et en plus elle vide la corbeille à chaque fois...
Merci aussi Charles, mais Maj+Supp j'ai règlé la question j'ai enlevé le clavier.. je vais voir pour le $recicle.bin,
je vous dis dans quelques années elle va nous donner des leçons.. elle sait pas encore lire mais elle me site les noms des répertoires (va comprendre)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 17:08
Surtout, ne formatte pas un disque devant elle.
Ne démonte pas non plus ton ordi quand elle est la.






__________
Kenji
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 17:12
Pour te mettre sur la voie :



For Each Recycler As System.IO.DirectoryInfo In New System.IO.DirectoryInfo("D:\" & "$RECYCLE.BIN").GetDirectories()
  For Each Folder As System.IO.DirectoryInfo In Recycler.GetDirectories()
    'Todo : Dossier supprimer Folder.FullName
  Next
  For Each File As System.IO.FileInfo In Recycler.GetFiles()
    'Todo : Fichier supprimer File.FullName
  Next
Next,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________
Kenji
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 17:19
oui alors sur vb.net 2005 j'ai ca:

  Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        FileSystemWatcher1.Path = "c:\dessins animés"
  End Sub

  Private Sub FileSystemWatcher1_Deleted(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.FileSystemEventArgs) Handles FileSystemWatcher1.Deleted
        Me.Text = "Fichier Effacé!..."
  End Sub

ca marce niquel maintenant il faut que j'arrive a le restaurer..
Merci charles
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 17:30
En effet, je n'avais pas pensé au FileSystemWatcher.
Pour le récupéré on aurait pu faire :



Private Sub FileSystemWatcher1_Deleted(ByVal sender As Object, _
 ByVal e As System.IO.FileSystemEventArgs) Handles FileSystemWatcher1.Deleted
  For Each File As System.IO.FileInfo In New System.IO.DirectoryInfo("D:\" & _
   "$RECYCLE.BIN").GetFiles(e.Name, IO.SearchOption.AllDirectories)
    'Todo : Le fichier qui vient d'être supprimer
  Next
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)




Mais il change le nom du fichier. Faudrais pouvoir connaitre le nouveau nom.








__________


Kenji
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 déc. 2006 à 17:43
On peut te faire en vitesse de quoi supprimer la barre de tâches et, si tu veux également, toutes les icônes du bureau...

on peutr enfin se contenter de cacher le bouton démarrer et elle n'aura plus accès à l'explorateur... Cette dernière solution est la moins gênante et tu pourrais laisser sur le bureau une icône invisible renvoyant vers ton appli (avec en plus un mot de passe) pour pouvoir rétablir ton bouton démarrer quand tu le souhaites
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 17:51
Le mieux serait avec l'onglet sécurité.
Pour l'afficher si il n'y est pas (je viens d'y pensé), il faut aller dans les option des dossier et désactiver la case "activer le partage simple" ; un truc comme ca (je suis plus sous xp). L'onglet devrait apparaitre.






__________
Kenji
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 17:54
Merci je vais voir
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2006 à 17:59
C'est ca c'est génial, ca m'évite d'écrire du code..
Merci
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
31 déc. 2006 à 21:08
salut;

pour modifier les permissions de manière programmée :
http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-MODIFIER-PERMISSIONS-AUDITS-FICHIERS-DOSSIERS-SOUS-NT_24533.aspx

ShareVB
0
Rejoignez-nous