Un compteur de visite

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 14 juil. 2002 à 02:07
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 6 août 2002 à 01:58
Allo, je recherche un moyen de faire un compteur de visiteur du genre comme ici dans ce site " 32 visiteur présentement sur le chat", mais ce code devrai etre intégrer dans un si hôte. Ex.: www.salut.com offre le service de comteur a www.allo.com et allo.com intègre sur son site ce code, mais seulement la partis du code qui appel la vrai application qui est sur www.salut.com. bon ben je pense que c'est assez clair !!! Mais si vous avez des questions call me. jackboy70@hotmail.com ou ici sur le service de messagerie et si vous avez un code source faite le moi parvenir a ce e-mail et/ou insèrer le a aspfr. :shy)

1 réponse

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
6 août 2002 à 01:58
sur la racine de ton site tu crées un fichier : global.asa
tu y met ce code

<SCRIPT LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
SUB Application_OnStart
Application("nb_connecte") = 0
END SUB

SUB Session_OnStart
Session.Timeout = 5
Session("Start") = Now
Application.lock
Application("nb_connecte") = Application("nb_connecte") + 1
Application.unlock
END SUB

SUB Session_OnEnd
Application.lock
if Application("nb_connecte") > 0 then
Application("nb_connecte") = Application("nb_connecte") - 1
else
Application("nb_connecte") = 0
end if
Application.unlock
END SUB

</SCRIPT>

et dans une feuille asp tu peut mettre

Il y a actuellement <%=Application("nb_connecte") %> sur le site

attention pour tes testes en local il faut que le partage web soit activé sur ton site .
Si tu est chez un hebergeur gratuit il faut bien sur que tu puisse modifier le global.asa
0
Rejoignez-nous