BackgroundImage

cs_schecky Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 16 déc. 2006 à 16:19
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 16 déc. 2006 à 21:43
Salut a tous voila je suis sous visual basic .net et j'ai le probleme suivant je n'arrive pas a definir un chemin d'acces pour l'image de fond de ma feuille !! Je m'explique je voudrais mettre une image de fond pour mon programme donc je vais sur ma feuille puis propriété et backgroundimage; la je vai chercher une image et hop c nikel !! Seulement le probleme c'est que le chemin d'acces de cette image est valable pour mon pc mais pour tt le monde. Donc en fait de voudrais mettre l'image de fond et le programme ds un meme dossier puis j'ai ensuite essayer la commande suivante:

dim Dim path As String = Application.StartupPath
Form1.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile(path)

mais sans succes sa me met un message d'erreur donc si quequ'un veut bien m'aider je vous en serai tres reconnaissant.

3 réponses

cs_schecky Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
16 déc. 2006 à 16:23
Oups désolé je vient de voir que je m'était tromper de section désolé si vous pouviez supprimer ce post s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 16:25
Non, quand tu insére ton Image, il la place dans le fichier ressource de ta form.
Pour ca ouvre le fichier taform.resx depuis l'explorateur de solution (il faut avant afficher tous les fichiers).
Donc, pas de problème, ton image sera avec l'application, donc chez tout le monde.






__________
Kenji
0
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
16 déc. 2006 à 21:43
Salut, Pour embarquer une image dans ton projet, va dans l'explorateur de solution, double clic sur 'Mon Projet', dans l'onglet Ressources choisi 'Image', Drag-Drop ton image. Puis dans ton code :

Form1.BackgroundImage = My.ressources.NomDeL'Image

A plus.
0
Rejoignez-nous