Récupérer l'url de background-image d'une div pour fonction javascript

Résolu
ornorme Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 25 févr. 2009 à 05:01
ornorme Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 25 févr. 2009 à 13:33
bonjour!
c'est ma première fois sur ce forum!et je me suis mis à la création de site internet ya trois semaine et la je suis en détresse...voila mon problème....excuser mon vocabulaire qui ne sera probablement pas adapter...alors je voudrais un diaporama d'image en background d'une div....j'ai le code javascript pour le diaporama avec fleche suivant précédent ainsi qué la pagination tous marche quand je fait un diaporama en background du body mais je ne sais pas comment récupérer l'url du background de la div pour faire fonctionner le diaporama...merci d'avance pour vos réponse!!!

voici le javascript:

<script language="JavaScript">
     var myPix = new Array("img1.jpg","img2.jpg")
     var myCommentaire = new Array("1/2","2/2");
     var thisPic = 0
  
     function doPrevious() {
     if (document.images && thisPic > 0) {
     thisPic--
     document.getElementsByname('essai').style.(?????????????????) = myPix[thisPic]
     document.getElementById('commentaire').innerHTML = myCommentaire[thisPic];
     }
     }
  
     function doNext() {
     if (document.images && thisPic < 1) {
     thisPic++
     document.getElementsByname('essai').style.(?????????????????)= myPix[thisPic]
     document.getElementById('commentaire').innerHTML = myCommentaire[thisPic];
     }
     }
     </script>

et la destination :

"background-image:url(img1.jpg);">
A voir également:

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 févr. 2009 à 07:07
Bonjour,
style.backgroundImage = "url(" +myPix[thisPic] +")";

ou pas loin...
;O)
3
ornorme Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
25 févr. 2009 à 13:20
j'ai presque les larmes aux yeux "petole"!!!!!lol...merci merci mercimerci!!!après ue nuit blanche pour essaiyer de trouver!
'avais zapper les "+" et :les '""' (guillemet)...du coup 'aimerais comprendre!!pourquoi les "+" et des double guillemet et nom de simple?
merci merci encore!
0
ornorme Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
25 févr. 2009 à 13:33
oups!c'est on 'ai réflchit!j'ai compris!merci encore!a une prochaine fois!j'hésiterais plus à posté mes questions!
0
Rejoignez-nous