Ecriture fichier + droit d'accès

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2006 à 18:16
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 25 nov. 2006 à 14:25
Bonjour,
pour sauvegarder mes scores du jeu Pong! je créer un fichier c:\save.txt, jusque la tout va bien et voici le code gentillement pondu par quelqu'un du site :)

Private Sub Sauver_Click()
  Dim vari As Integer
  vari = FreeFile
  ordi = "ordinateur"
  nom = frmNOM.Text_nom
  contenu = P1Nbr.Caption
  contenu2 = P2Nbr.Caption
' adresse du fichier a enregistrer
  chemin = "c:\save.txt"
'ouverture du fichier
  Open chemin For Append As #vari
' enregistrement du texte
  Print #vari, nom, contenu, ordi, contenu2
'Fermeture du fichier
  Close vari
End Sub

Or en le presentant, on m'a poser la question: Et qu'est-ce que tu fais des droit d'accés !! tu ne peux pas forcément ecrire sous c:\ ! comment tu gere un compte admin d'un autre compte, etc etc,

Donc j'aimerais savoir comment vérifié que mon fichier a bien été créer, que si ca n'est pas le cas, puis-je le créer quelque par ou le droit d'ecriture n'est pas reglementer (donc solution de secours) ou autres... en gros comment rendre mon code meilleur a ce niveau la ????

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 nov. 2006 à 18:22
A voir avec l'administrateur du réseau, bien évidemment, s'il est d'accord.


Inclure dans ton appli un choix de répertoire de destination.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2006 à 19:16
mwé, pas une réponse plus précise, genre une boucle qui me préviendrais de l'erreur..?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 nov. 2006 à 21:15
Mwé (comme tu dis)...
Pas besoin de boucle, alors, mais d'une simple gestion d'erreur, non ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 12:44
hihi, mon "mwé" n'était pas péjoratif...c'est juste que ta solution ne me changer pas mon code mais contourner le problème...!
gestion d'erreur d'accord, mais comment...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 nov. 2006 à 14:25
Ben, par exemple... si tu n'arrives pas à ouvrir... ===>> erreur (pour gérer : voir gestion des erreurs... lex exemples ne me paraissent pas manquer..!)
Reste que ce que je t'ai dit plus haut me parait nettement plus conseillé .
Il est en général préférable de ne pas attendre que l'utilisateur se plante. Il vaut mieux aller au devant !
0
Rejoignez-nous