Ocx ou ctrl picturebox transparent

Résolu
cs_amita Messages postés 151 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 24 nov. 2006 à 17:02
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 25 nov. 2006 à 11:57
salut cher(e)s ami(e)s.

voila je cherche un ocx ou control picturebox transparent qui accept la propriete :      picture.hdc

merci pour votre aide

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 nov. 2006 à 17:31
Explique complètement, s'il te plait.

Tu souhaites quoi, exactement ?

Il est possible de faire une picturebox "transparente" de diverses façons, selon le but que l'on veut atteindre.
Que va contenir exactement ta pictureBox (à quoi souhaites-tu l'utiliser) ?
Il en va tout-à-fait différemment dans les cas de figure suivants :

1) translucidité uniforme de la picturebox (mais les contrôles qu'elle contiendrait seraient également translucides)
2) transparence totale de la pictureBox mais pas des contrôles qu'elle contiendrait (pour voir, par exemple, une image de fond de ta Form)
etc...
en précisant si tu dois ou non, de surcroît, pourvoir dessiner "à la demande" (et comment ?) dans ta pictureBox...

Sans ces précisions, il sera bien difficile de t'aiguiller...
3
cs_amita Messages postés 151 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
25 nov. 2006 à 10:37
merci cher ami

oui je veux just un picture box transparent sans aucune deformation, que le contenu rest visible, aussi je veux qu'il soit sous forme d'un ocx ou un ctrl.

avrais dire j'ai un control scrolltext : sa conception faite de picturebox avec la fonction backstyl absente et sans le code du control quelque part il ya picturebox.hdc.   je veux avoir un picturebox qui peut être transparent avec possibilite hdc,
sous forme d'un ocx ou ctrl.

car le programme que je travail avec utilise un control scrolltext construit avec  picturebox sans la possibilite qu'il soit transparent et qu'il doit contenir comme propriete du picturebox.hdc
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 nov. 2006 à 11:57
Bonjour Amita,

Tu n'as pas répondu à l'essentiel (le propos même de ta transparence) et l'essentiel est ici très important !

Alors voilà un jeu de questions réponses !

1) Que doit laisser voir ta picturebox transparente ?
   réponse1 : une image qu'elle recouvre et qui est sur la form (propriété picture de la Form)
   réponse2 : tout ce quelle recouvre (donc y compris des contrôles de la Form sur laquelle elle est
2) que doit contenir ta pictureBox ?
  réponse1 : une ou plusieurs images plus petites qui, elles, ne doivent pas être transparentes
  réponse2 : des contrôles qui eux, ne doivent pas être transparents
3) la picture box est-elle susceptible d'être déplacée lors de l'exécution ?
  réponse1 : oui
  réponse2 : non
4) la picturebox est-elle susceptible d'être complétée par des dessins lors de l'exécution ? (j'entends par dessins le résultat d'actions dynamiques pour dessiner, pas l'ajout d'images ou d'autres pictureBoxes
 réponse1 : oui
 réponse2 : non

Voilà réponds à toutes ces questions de la manière suivante :
Question X : réponse Y

Je "fabriquerai" en fonction de tes réponses, mais te laisserai le soin de transformer la chose en ocx (ce sera là ton travail... je ne vais pas tout te faire, quand même...)
0
Rejoignez-nous