Mise en place d'une interface opc eg. carte Applicom PCU2000ETH

absao Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 23 nov. 2006 à 16:08
hightekftmoho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 16:43
SOS

Dans le cadre de mon stage, je dois dévéloper une apllication qui permet la supervision de matériel de terrain industriel.

j'ai réseau industriel fonctionnel, un autre informatique qui l'ai
aussi, et aussi une carte  APPLICOM PCU2000 ETH. Je n'ariive pas à
avoir une vue d'ensemble des installation décrite (On installe quel
serveur: OPC, OPC DA) dans la documentation.

Quelqu'un aurait-il un cours ou un tutorial sur tout ça ?

Merci pr tt

2 réponses

Dell54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 16:09
Salut, Dell du 54 qui te cause depuis Douai dans le nord.

Avant toute chose, j'aimerais savoir si l'on t'a imposé un superviseur, si oui, lequel, si non je te recommande fortemment Intouch™ de Factory Systemes™. C'est ce qui s'est toujours fais de mieux en matière de Supervision. Pour Applicom il n'ya quasiment que du paramétrage à réaliser (protocole employé, canal, voie, vitesse de transfert, etc...). C'est tout ce que tu a à savoir. Pour le protocole employé, cela dépend du type de machine avec lequel tu dialogue: API (Automate Programmable Industrielle), SNCC (Système Numérique de Contrôle-Commande).
 La PC2000ETH est une carte Ethway™ ( de la famille Unitelway™) propre à Schneider donc dédier à la communication avec TSX 37 ou TSX57. Il existe d'autre carte Applicom™ notamment PC 1500PFB (Profibus™ pour API Siemens). Voilà j'espère que je t'ai suffisament renseigné. A plus tard.
0
hightekftmoho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 16:43
Il a du être content, avoir une réponse 2ans après. A mon avis il a fini son stage depuis bien longtemps 
0
Rejoignez-nous