Generer un lien hypertexte unique dans un mail

IslandMan974 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 10 nov. 2006 à 21:00
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 11 nov. 2006 à 21:37
Bonjour,

je voudrais developper une petite application.

je dispose d'une liste de contacts a qui je desire communiquer des infos.
Ces infos sont en fait un PDF loger dans un dossier sur un site .
En fait je veux avoir des statistiques du nombre de personnes qui consulte se document.

Mon application se resumera à envoyer un mail a mes contact contenant un lien hypertexte unique.
Ainsi si le lien est consulte je pourrait savoir qui a consulter le document.

Mais probleme est : comment faire pour avoir des liens differents qui arrivent sur un meme dossier car je pense que pour le reste ca devrait aller.

Pensez vous que ce soit possible ...Le langage est t il le bon...bref tout les bon conseil sont la bienvenus.

Merci d' avance..

1 réponse

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
11 nov. 2006 à 21:37
tu peux créer un lien hypertexte sur une page web (jsp ou html) ou la seule différence dans l url seront les parametres de la requete ainsi tu trouvera toujours la meme page (malgré avec des liens différents)qui pourra sur le onload proposer le téléchargement du fichier qui lui est unique.

par exemple pour ton pote n°1
ww.monsite.fr/maPagePourDownload.jsp?user=monpote1&bFois=1
ww.monsite.fr/maPagePourDownload.jsp?user=monpote1&nbFois=2

par exemple pour ton pote n°2
ww.monsite.fr/maPagePourDownload.jsp?user=monpote2&nbFois=1

etc...
en + sur tu pourra faire du log avec ta jsp sur qui va vraiment voir ton pdf

++ Toinou
0
Rejoignez-nous